J’ai eu le plaisir de gagner, il y a quelques jours, 1kg de thé grâce à un concours instagram de la boutique ChakaiClub. L’occasion pour moi de rencontrer sa fondatrice, Alexandra pour ma remise de lot, puisque que la boutique est clermontoise.

Chakaiclub est une boutique de vente en ligne de thés, qui propose des petits conditionnements (ce qui permet aux indécis comme moi de tester différentes saveurs) mais aussi une formule d’abonnement pour découvrir chaque mois de nouvelles créations.

J’ai rencontré Alexandra autour d’un thé  et j’ai découvert une personne à la fois douce et passionnée qui partage ces connaissances et son parcours avec beaucoup d’enthousiasme. En 3 ans d’existence, ChakaiClub a su évoluer pour se diversifier, en abandonnant le concept unique de box pour se tourner vers la création. Elle propose aujourd’hui ses propres créations et assemblages.

Un moment très agréable avec une personne qui reflète bien l’image que je me faisais de la boutique avec pour maître mot le partage et la découverte.
La bonne adresse : Au passage, nous nous sommes retrouvées dans un salon de thé de Clermont très agréable : La fée Carabosse. Une adresse à retenir pour son cadre très cosy, son mobilier ancien et ses pâtisseries maison à tomber !! 7 Rue des Vieillards, 63000 Clermont-Ferrand

Je n’ai pas de très grandes connaissances en matière de thé, mais c’est une boisson qui m’accompagne au quotidien. Grâce au concours, je vais pouvoir découvrir de nouvelles saveurs, car pas moins de 50 paquets différents ont rejoint mes placards depuis le concours : thé blanc, thé vert, oolong, thé noir, rooibos, infusions…

Mon premier coup de cœur après quelques jours de dégustation : « Flocons de bonheur »
Un thé noir de Chine avec des morceaux d’ananas, des écorses et de l’huile essentielle d’orange, et des arômes naturels de mandarine, de macaron, d’épices et de vanille. J’ai adoré le goût fruité de ce mélange et ses saveurs d’agrumes.

Je n’ai pas encore goûté tous les autres, il me tarde de le faire et je ne manquerai pas de compléter cet article avec ma sélection !

Vous connaissiez déjà ChakaiClub ?
Vous avez vos petites préférences dans la gamme d’Alexandra ?

thé chakaiclub