Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je privilégie toujours le naturel quand j’en ai la possibilité, pour soigner mes petits tracas du quotidien et prendre soin de moi.
Alors quand la marque Ylo m’a proposé de tester sa méthode de phyto-acupression pour remédier à mes problèmes de sommeil, vous imaginez bien que j’ai été de suite partante !

La phyto acupression, c’est quoi ?

La phyto acupression est l’alliance de la phytothérapie et de l’acupression.
Elle allie donc les bienfaits des plantes avec l’utilisation d’extraits naturels aux principes actifs à ceux de la médecine chinoise avec la stimulation de l’organisme par points de pression sur des zones spécifiques.

Il ne faut pas opposer la médecine traditionnelle et la médecine occidentale. Dans le contexte des soins de santé primaires, les deux peuvent se compléter harmonieusement.

Ylo, une innovation française

La marque Ylo santé est née de la fusion de ces 2 sciences pour créer une gamme de 4 produits, utilisables au quotidien :
Ylo sommeil, pour lutter contre les différents troubles du sommeil : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sommeil agité, réveils matinaux prématurés.
Ylo maux de tête, pour lutter contre les tensions de la tête et les sensations d’étau.
Ylo digestion, pour soulager les troubles digestifs, essentiellement les ballonnements et les lourdeurs.
Ylo respiration, pour réduire l’écoulement nasal, les irritations et les éternuements et dégager le nez bouché.

ylo sommeil

Chaque produit se présente sous la forme d’un stylo à embouts en inox (pour effectuer les pressions), d’une recharge roll-On de concentré de plantes et d’un guide pour localiser les zones de pression. Il n’est donc nécessaire d’acheter le stylo complet qu’une seule fois, puis se limiter à réinvestir dans les recharges, au tarif très raisonnable (mois de 20€).

J’ai pour l’instant testé Ylo sommeil, qui comporte :
– de l’angélique sinensis qui agit sur la fatigue chronique
– de l’arbre à soie qui combat tristesse et insomnie
– de la pivoine blanche pour calmer l’anxiété
– et du ginseng de Sibérie pour apaiser et tranquilliser l’esprit.

Il est important pour moi de préciser que tous les concentrés de plantes sont formulés, développés et fabriqués en France. Et bien entendu, pas de perturbateurs endocriniens (paraben, phtalates, silicone et autres…) pas d’allergènes (parfums ou huiles essentielles) et pas de substances toxiques.

Les concentrés actifs de plantes sont très peu contre indiqués et très bien tolérés. Les femmes enceintes ou les enfants, par exemple, peuvent donc sans soucis utiliser les produits.

Mon expérience, mon avis

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise Ylo sommeil.
Côté packaging, rien à redire: Les stylos, au design épuré, sont pratiques et esthétiques. Un code couleur permet de facilement les distinguer quand on a plusieurs recharges différentes.
Le guide (aussi disponible en version appli mobile « ylosanté ») est très intuitif et m’a permis de comprendre facilement la zone sur laquelle je devais travailler, à savoir le creux au pli du poignet.

Chaque soir, j’applique donc le gel au roll on, puis « j’active » le produit grâce à l’embout, en effectuant de petits mouvements circulaires et appuyant de plus en plus fort.

Les quelques minutes nécessaires à l’utilisation d’Ylo pourront paraitre une contrainte pour certains, mais pour moi, ce petit geste qui est devenu un rituel, chaque soir. (Il faudrait normalement l’effectuer plusieurs fois dans la journée, mais j’avoue que mon stylo reste sur ma table de chevet le plus souvent)
Et je peine moins à m’endormir depuis. Je pense que c’est un tout : la phytothérapie, l’acupression, mais aussi le fait de m’accorder un petit moment pour moi, quelques minutes de relaxation durant l’application. Je valide donc complètement le principe.

Bon plan : Si vous voulez vous laisser tenter, le code promo « vincianelanglois » vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble du site Ylo.

 

Infos et achat :
www.ylo-sante.com