Je vous présente aujourd’hui Annie, la créatrice de Flamingo Créations. Je suis ravie de vous faire découvrir son travail car Annie est une amie de -très- longue date (nous nous connaissons depuis le lycée… aucun commentaire sur le grand nombre d’années ne sera toléré 🙂 ), mais aussi car ses créations sont magnifiques ! Je suis très fière d’avoir pu voir naître son projet, et d’y avoir contribué un peu.

Flamingo c’est tout un univers de créations variées : de la carterie, des boites, mais surtout de sublimes bijoux, à la fois poétiques et tendances. Le produit phare de sa boutique est sans conteste la broche, qu’elle décline sous toutes les formes et couleurs, en fonction des attentes de chacun.

Plutôt que de partir dans de grands descriptifs, j’ai choisi de vous présenter en images mes 2 produits chouchous de sa première collection, et de lui laisser la parole, lors d’une courte interview, pour qu’elle vous en dise un peu plus sur elle.

boite cartonnée flamingo créationsbroche noeud flamingo creationsbroche noeud doré flamingo creations

Depuis combien de temps as-tu créé Flamingo Créations et comment l’idée t’est-elle venue ?

J’ai toujours fait des créations de toutes sortes pour offrir à ma famille et mes amies. Bijoux, scrapbooking…  et j’avais beaucoup d’avis positifs sur mon travail. Et après de nombreux encouragements à partager mes créations, je me suis lancée il y a 5 mois avec la création de Flamingo Créations.

(Moi je sais), mais peux-tu nous expliquer pourquoi le nom flamingo ?

J’adore tout simplement cet animal, élégant et girly. Au moment où l’envie de créer ma petite entreprise me trottait dans la tête, les flamants roses étaient partout déco, mode,…
Il s’est donc imposé à moi, comme le symbole idéal pour me représenter et marquer le début de cette nouvelle et belle aventure.

Quelles sont tes inspirations pour imaginer de nouvelles créations ?

Je m’inspire de la mode pour les couleurs, les imprimés et les matières.

Peux-tu me décrire en quelques étapes la naissance d’une broche, ton produit phare, de la première ébauche au rendu final ?

L’idée débute soit à partir d’une couleur de simili-cuir soit à partir d’une forme (emportes pièces, perforatrices, dessins). Je fais une première ébauche en papier puis je cherche les couleurs qui s’accordent le mieux entre-elles. C’est cette étape la plus longue, je peux y passer des heures.
Après leur découpe,  les différents éléments en simili-cuir sont collés entre eux. A cette étape,  la minutie et la patience sont essentielles ! C’est comme ça que nait une broche 🙂
La toute première était la broche « le petit renard ».

Pour finir, as-tu de nouveaux projets à annoncer pour les mois à venir ?

J’ai déniché du liège, j’adore cette matière naturelle et douce. Je proposerai en avant première une collection de pin’s réalisée avec, lors de la prochaine soirée « Hey les filles… c’est jeudi » (le 28 mars à 18h au Novotel Brezet à Clermont).

Pour le printemps et l’été, j’aimerais développer une gamme de boucles d’oreilles et bracelets tendances. Et au mois de Juin, les maîtresses et maîtres seront à l’honneur avec une collection qui leur sera dédié.

broche renard flamingo creationsbroche renard flamingo creations

Un univers girly qui plaira aux petit(e)s comme aux grand(e)s, car on a toutes en nous une petite fille qui refuse de grandir.

+ infos : pour découvrir régulièreement ses nouvelles créations,
Flamingo Créations est sur instagram et facebook