Il est un petit havre de verdure, au Nord-Est de Majorque, dont je suis tombée amoureuse lors de mon voyage sur cette île. Si vous aimez les hébergements atypiques, où la nature prend toute sa place et où chaque détails n’est qu’un régal pour les yeux, alors vous serez séduits, comme moi, par les Jardi d’Artà !

Jardi d’Artà, un hôtel atypique

C’est au pied de la cathédrale, derrière une petite façade sans prétention que se cache le jardi d’Arta. En traversant l’entrée et le restaurant de l’établissement, on découvre alors un magnifique jardin en terrasse invisible depuis l’extérieur. Les différentes chambres de l’hôtel sont situées dans des maisonnettes ce qui donne l’impression d’un hameau d’hébergements au cœur d’un îlot de fleur et de verdure. Une construction atypique, sur plusieurs niveaux, qui donne tout son charme à l’hôtel, et surtout une impression d’un cadre privatisé, avec des entrées et des espaces bien séparés.

jardi d'arta, hotel arta majorqueexterieur jardi d'arta, hotel arta majorquedetente aux jardi d'arta, hotel arta majorquejardi d arta, hotel arta majorque

Des chambres bien agencées

Seules 9 chambres et 3 suites sont disponibles dans cet hôtel intimiste, chacune avec bien sûr un accès direct sur le jardin.
La décoration des chambres est à l’image du lieu : très soignée et privilégiant le naturel dans des matériaux utilisés tels que la pierre et le bois.
Nous avions, lors de notre séjour, la plus petite chambre « La casita Palmera ». Une mini maison en duplex aux espaces optimisés : chambre en haut et salle de bain en bas. Elle est idéale pour 1 à 2 nuits car très cosy, mais je vous conseille les autres chambres, un peu plus onéreuses, mais plus spatieuses, si vous avez de gros bagages à installer lors d’un séjour plus long.

jardi d arta, hotel arta majorque

Un extérieur paradisiaque

S’il n’y a rien à redire des chambres, ce qui fait le charme de cet hôtel, c’est vraiment son jardin, ses patios, sa piscine… Tout n’est que bonheur pour les yeux. Les plantes semblent avoir été toujours là, et se mêlent parfaitement aux éléments de décoration de style marocain posés ça et là.
C’est une véritable oasis où chacun peut trouver un petit coin tranquille pour se reposer, à l’abri du soleil, ou des regards en fonction de vos envies (ça paraitrait presque tendancieux comme phrase mais pas du tout en fait 🙂 🙂 , je vous rassure !!) car une multitude de salons extérieurs et espaces de détente sont accessibles pour se reposer.

Un bassin et sa cascade, un espace hammam et une (toute petite) piscine viennent compléter ce cadre idyllique avec un doux bruit d’eau et sont une invitation à la relaxation…

jardi d arta, boutique hotel arta majorquedetail floral jardi d arta, boutique hotel arta majorque

hotel romantique jardi d'Artà, boutique hotel arta majorque

hebergement haute gamme majorque, artahebergement avec piscine majorque, artamajorque, arta

Vous l’aurez compris, de jour comme de nuit, j’ai été séduite par ce cadre enchanteur. Je ne pourrais donc que vous conseiller cet hôtel lors d’un voyage à Majorque.
Pour ce qui est des visites à proximité, il y a bien sûr de quoi faire. Vous pouvez retrouver par ici le road-trip de mon voyage, en 3 étapes : étape 1, étape 2, étape 3.

+infos : Boutique Hôtel Jardi d’Artà –  Carrer de s’Abeurador, 21, 07570 Artà, Illes Balears, Espagne –  www.hotel-arta.com

 

Pourquoi si tard  ???
C’est presque un an après mon voyage à Majorque que je me suis décidée à vous partager ce coup de cœur. Car c’est en triant des photos que je me suis replongée, par hasard, dans l’ambiance de ce lieu magique. Et aussi parce que mon « compagnon de voyage » avait un peu gâché mon plaisir à l’époque car le lieu est bien loin des grandes chaines dont l’intérêt est le bracelet all-inclusive ; nous n’étions donc pas sensibles de la même manière au charme de l’endroit.
Mais cela aurait été dommage de ne pas partager ces jardins, vous ne trouvez pas ?