En fin d’année dernière, le père Noël nous a offert, à mon amoureux et moi, un repas au bus 26. Après quelques mois de patience, c’est vendredi dernier que nous avons savouré un délicieux repas dans ce restaurant plus qu’atypique !

Le concept

Le bus 26 est un restaurant gastronomique qui a la particularité d’être itinérant puisque qu’aménagé à bord d’un bus. Un bus à étages, transformé par Mélina et Charles, leurs adorables propriétaires. Cuisine en bas et salle de restaurant à l’étage, l’espace a été complètement remanié et optimisé.
Le bus sillonne chaque jour les routes de la région pour rejoindre son emplacement.
Une belle idée pour amener la gastronomie dans des lieux atypiques et proposer aux gourmets un cadre différent et une vue souvent exceptionnelle.
C’est à Romagnat, avec une belle vue sur Clermont, que nous avons, de notre côté, rejoint le bus.
A bord, tout n’est que détail et invitation à la détente : des citations gourmandes s’affichent ponctuellement ; à chaque table, fleurs et verres semblent pousser du centre de la table… (le système d’accroche des verres est d’ailleurs unique et breveté)

La détente charme nos sens. Elle nous invite à goûter, sentir, écouter, caresser et découvrir…

Dans l’assiette

Charles, le chef, a réalisé un parcours chez des grands noms de la cuisine française avant de créer le bus (Régis Marcon, Serge Vierra). C’est une véritable évasion culinaire, un mélange de saveurs et une mise en valeur exceptionnelle des produits locaux et de saisons. Le menu change ainsi à chaque emplacement, puisque le chef se rapproche des producteurs locaux.
Nous avons testé la « ligne délicieuse », composée d’une mise en appétit, d’une entrée, d’un plat, d’un avant dessert et d’un dessert.

Mon verdict

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce moment. L’accueil a été parfait, le repas un délice, et les propriétaires du lieu très à l’écoute et prêts à partager leur aventure avec nous. Une proximité très agréable et pas surfaite, qui rend le moment encore plus agréable.
Le plaisir continue même une fois le repas terminé puisque nous avons pu repartir avec une petite douceur à déguster à la maison, et un petit mot sur chacun des producteurs, qui nous permettra de (re)découvrir des producteurs proches de chez nous.

Où trouver le bus ?

Le bus 26 est victime de son succès ! Complet jusqu’en octobre, vous pourrez le retrouver ensuite à Chanonat et Châtel Guyon.
+ infos : www.lebus26.fr

Avez-vous déjà testé ce bus ? Ou d’autres restaurant au concept innovant ou atypique ?