Mon aventure avec Jolimoi a commencé lors de son « Beauty tour » à Riom, durant lequel j’ai rencontré Jennifer, l’une des fondatrices.
Séduite par les produits de beauté (bio et green pour la plupart) j’ai choisi de rejoindre l’enseigne en tant que styliste beauté pour mieux les connaître et pouvoir vous les faire découvrir, ici, ou lors de beautyparty chez vous !

Jolimoi, c’est quoi ?

Jolimoi c’est un service de shopping beauté personnalisé créé par 3 parisiennes il y a bientôt 3 ans. Concrètement, il s’agit de proposer des produits adaptés à chacune ; à notre peau et à nos attentes. Et pour ça, le site s’appuie sur 2 principes.
Le premier, c’est le « beauty affinity ». Une technologie qui, à partir d’un questionnaire beauté (peaux, texture, habitudes…) rempli sur le site internet, permet d’établir des « matchs » beauté. Mieux que tinder :), chaque produit est ensuite associé à un pourcentage d’affinité et de compatibilité avec notre profil beauté.
Le second, c’est un réseau de stylistes beauté, sur toute la France, qui permet de tester les produits et se faire conseiller en direct. Et je fais maintenant partie de celles-ci !

beauty affinity jolimoi
jolimoi colis

Le concept de Jolimoi est donc d’aider à ne pas se tromper dans le choix de ses produits en étant orienté vers une routine vraiment adaptée et personnalisée, pour éviter que les produits finissent au fond du placard (on l’a tou(te)s vécu).
Le petit bonus c’est la possibilité de pouvoir supprimer de sa sélection certains ingrédients assez controversés aujourd’hui (paraben, silicone…), en un clic.

Des marques triées sur le volet

25 marques sont disponibles sur Jolimoi, regroupant soins, maquillage et accessoires. Toutes ont été sélectionnées pour la qualité des ingrédients qui les composent, avec pour objectif de limiter les formulations (les plus courtes possibles). Différentes gammes de produits sont disponibles, des plus naturelles et bio aux marques plus techniques, mais toujours respectueuses de la santé, alliant efficacité et bon rapport qualité prix.
Après quelques semaines, j’ai déjà quelques produits chouchous qui ne me quittent plus.

jane scrivner crème beauté bioici la marque Jane Scrivner, dont jolimoi est le seul distributeur en France

Mon rôle de styliste beauté Jolimoi

Aujourd’hui j’ai rejoint l’équipe des stylistes beauté de Jolimoi.
Ma mission c’est donc d’abord… de tester !! Car je ne sais pas parler de ce que je ne connais pas. Je vous avoue que cette partie du job est super agréable, c’est juste un pur bonheur de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles textures ou d’oublier de mauvaises habitudes en trouvant le produit qui convient à mon quotidien.

Je suis aujourd’hui en formation, par les créateurs des marques, pour connaitre les spécificités des produits, les gestuels d’application…
Cette étape se fait bien sur au fur et à mesure et j’ai également l’appuie quotidien de l’équipe pour les questions pointues.
Je ne cache pas d’aujourd’hui j’ai appris énormément en suivant ces formations, et serai bien contente de partager ces bonnes pratiques lors de mes beauty party.

beauty party

Car oui, le but de tout cela est ensuite de pouvoir conseiller au mieux les jolies clientes qui m’auront sollicitée, que ce soit en ligne ou lors d’événements dans la vraie vie, pour les accompagner dans leur choix !
L’avantage de ce rapport personnalisé et de pouvoir créer un vrai lien dans le temps avec les clientes et ainsi faire évoluer la routine beauté en fonction des attentes et des retours de chacune. (ce qui n’est pas forcément le cas en parfumerie ou parapharmacie ou les conseillères ne sont pas toujours les mêmes malheureusement).

Comment découvrir Jolimoi ?

1 – La première étape est de compléter votre profil beauté sur le site.
C’est gratuit et très rapide. En quelques minutes, vous aurez accès aux produits qui vous correspondent. (merci l’intelligence artificielle !!)

 pour tester, c’est par ici : www.jolimoi.com/styliste-beaute/vinciane

2 – Pour poser vos questions et surtout tester les produits, il y a ensuite les beauty party.
Un rendez-vous qui peut avoir lieu chez vous, entre amies,  lors d’un évènement, lors de portes ouvertes chez les stylistes beauté, ou même en ligne sur internet.
Si vous êtes à proximité de Clermont-Ferrand, c’est avec plaisir que je répondrai à vos demandes de beauty party, n’hésitez pas à me contacter 😉

3 – Et bien sûr, au quotidien, par la magie des réseaux sociaux, je vous glisserai dorénavant quelques conseils et coup de coeur produit sur insta @vinciane.jolimoi et facebook Vinciane Jolimoi.
Et vos questions seront donc les bienvenues, je tacherai d’y répondre le plus vite possible.

Voilà, vous savez tout sur ce joli challenge dans lequel je me suis lancée. Et c’est un pur bonheur pour la beauty addict que je suis !!
Je vous dévoile tout vite mes premiers coups de coeur dans un prochain article 😉