Ca y est, une nouvelle année commence, et avec elle, pour beaucoup, une liste de bonnes résolutions à mettre en place.
Comme je fais plutôt partie des sceptiques qui pensent qu’elles volent en éclat au bout de quelques jours (mon côté pas très optimiste qui ressort encore 😉 ), j’ai choisi de plutôt dresser une liste de mes envies pour 2017, pour me donner tout le temps nécessaire à leur mise en place. Certaines sont plutôt banales, d’autres plus personnelles… morceaux choisis :

1 / Ecrire et dessiner
Si j’ai mis en ligne ce nouveau blog aujourd’hui, ça n’est pas sans raison. J’ai envie d’être plus présente ici. De partager mes petites découvertes, mes projets, mes escapades… et mes petits croquis et recherches graphiques que je laisse souvent trainer au fond de carnets, ou même dans un coin de ma tête. Un petit carnet de route, en bref, pour échanger encore plus.

2 / Me remettre au sport
Depuis quelques mois, j’ai plus que levé le pied sur ma routine sportive. Il va donc falloir que je redémarre la machine, pour retrouver mon rythme de 3 à 4 séances hebdomadaires à la salle. Etrangement, cela me manque, mais dans le même temps, je n’arrive plus à me booster pour y aller. Cette nouvelle année est le bon prétexte pour éliminer les excès, me refixer des objectifs, et retrouver abdos et fessiers qui commencent à disparaitre 🙁 ! Je compte aussi sur l’amoureux pour m’accompagner et partager ensemble nos séances à la salle.

3/ Me racheter une hygiène de vie
Consommer plus sain, plus naturel, recycler, diminuer mes emballages… autant de petits gestes que j’ai commencé à mettre en place l’an passé, et que je souhaite continuer et amplifier.
Cosmétiques, alimentaire, tout y passe.
Et je ne manquerai pas de vous partager mes trouvailles sur le sujet.

4 / Arrêter de procrastiner
Si dans le travail je suis plutôt carrée et organisée, j’ai la fâcheuse tendance, une fois rentrée à la maison, à remettre au lendemain mes petites taches quotidiennes. Mais pour laisser plus de place à l’amoureux dans mon petit univers, je vais tenter de me donner un peu plus de règles de vie de ce côté là.

5/ M’évader
Sortir du quotidien dès que possible, que ce soit simplement en partant en balade dans nos belles montagnes du Sancy, à 2 pas de la maison, ou en partant plus loin découvrir de nouveaux horizons, mes envies de voyage sont plus que jamais présentes.
Reste à choisir et programmer les futures escapades.
N’hésitez pas à me donner vos idées de petites ou grandes évasions en fonction de vos expériences, toutes les idées sont bonnes à prendre.

6 / Me faire confiance et savoir accorder ma confiance
Cette envie m’est un peu soufflée par l’amoureux, et elle sera sans doute la plus difficile à réaliser pour moi. Mais je crois qu’elle est plus que nécessaire… Difficile d’en dire plus, pas de planning fixé, juste des petits pas à réaliser au quotidien…

Rien d’exceptionnel mais c’est un joli programme, et si j’arrive à réaliser toutes ces envies, je pense que mon année sera emplie de petits bonheurs quotidiens.

Et vous, des envies pour 2017 ?