Vous commencez à le savoir, la nourriture et moi, c’est une grande histoire d’amour… Je suis toujours à la recherche de nouveautés à la fois gourmandes et saines et c’est en cela que « Mange tes graines » a attisé ma curiosité (et aussi, je l’avoue, parce que ce sympathique nom m’a fait sourire et m’a renvoyée à une expression que j’entends souvent).

La marque

Mange tes graines, ce sont des granola savoureux, composés de produits de saisons. La gamme varie et propose en permanence de nouvelles créations, aussi bien sucrées que salées. Pour ne rien gâcher, toutes les graines, céréales et oléagineux sont issus de l’agriculture biologique.
J’ai eu l’occasion de goûter 2 granola sucrés et, pour la première fois, un granola salé.

 Granola sucré : Chocolat noir, orange sanguine

Un mélange hyper gourmand composé de flocons d’avoine (la base !! 🙂 ), de chocolat, de graines de courge et tournesol, d’amandes, de noisettes et d’orange sanguine. Le goût chocolat est très présent (sans être trop sucré) et l’orange sanguine apporte juste une petite note acidulée à l’ensemble.
En tant que chocoladdict, je le survalide, on a juste l’impression de croquer dans une tablette. (Attention toutefois à ne pas tomber dans le pot, on est pas loin de 500kcal au 100gr, je reste donc raisonnable dans les portions qui accompagnent mon fromage blanc du matin)

mange tes graines, granola chocolat orange

Granola sucré : rhubarbe

Même base pour ce deuxième granola : flocons d’avoine, auxquels s’ajoutent amandes, noix de coco rapée, graines de tournesol de courge et de sésame et bien sûr, de rhubarbe.
Ce deuxième mélange m’a un peu moins convaincue, car beaucoup plus doux, même si les amandes torréfiées sont juste délicieuses. Comme je mélange toujours mes muesli avec des fruits, ils prenaient un peu trop le dessus sur les saveurs du granola.

granola rhubarbe mange tes grainespetit déjeuner avec mange tes graines, granola rhubarbe

Granola salé : carotte & coriandre

Ma grande découverte : le granola salé. Côté composition, on retrouve des flocons d’avoine, des carottes nouvelles, des graines de tournesol, de courge et de sésame, des amandes, des noix de cajou et de la coriandre. Un mélange épicé juste ce qu’il faut selon moi.
Si à première vue, c’est assez étrange, je pense qu’il va devenir mon allié de l’été. J’ai adoré l’intégrer à mes salades pour les assaisonner et surtout leur donner un peu de croquant.

granola salé, mange tes graines

En résumé, si comme moi vous êtes trop fainéant(e)s pour réaliser vous même votre granola, c’est une très bonne alternative : savoureuse et saine. Le plus dur sera de choisir dans la gamme, qui s’étoffe de jours en jours.

Alors, pour vous, plutôt sucré ou salé le granola parfait ?

+ infos : mangetesgraines.fr