Le 16 juin sera la journée des papas. Alors pour leur faire la fête, je vous ai déniché des idées cadeaux…  du vin au soin…, pour un cadeau original! 

pour les papas soignés

Un soin Bivouak

Les hommes sont maintenant autant soignés que les femmes chez Jolimoi, avec les produits 100% naturels de la marque Bivouak !
Alors pour tous les papas barbus (de la barbe de trois jours à la barbe longue) le cadeau idéal pour éviter la barbe drue qui gratte, c’est l’huile à barbe bio. Appliquée matin et/ou soir elle stimule même la pousse ; et pour atteindre tous les coins et recoins tout en la coiffant, on s’aide d’un peigne à barbe.
Et pour les papas sans barbe, vous trouverez aussi votre bonheur avec des soins, savons, ou crème à raser 😉
où les trouver : bivouak chez jolimoi

pour les papas déco

Une création des « petites carottes »


Dans les soirées hey les filles, j’ai fait de jolies découvertes et Alexia, céramiste pour « les petites carottes » en fait partie. Ces créations sont à la fois modernes et poétiques.
Les tasses et mugs trouveront leur place dans toutes les cuisines des papas amateurs de déco ! Et quoi de mieux que d’avoir chez soi une pièce unique, artisanale et qui plus est, made in Auvergne ?!
où les trouver : boutique en ligne et jusqu’au 29 juillet boutique éphémère reflets d’ateliers à Riom.

Un couteau unique Laguiole village

J’ai découvert, durant mon week-end aveyronnais, un coutelier d’exception (je vous parle de leur travail dans cet article). J’ai adoré leur concept de couteaux complètement personnalisé. Bien plus qu’une simple gravure de la lame, vous pouvez envoyer le bois, la pierre, ou tout autre élément qui caractérise votre papa pour la création du manche de son laguiole. Du vrai sur mesure !
où le trouver : www.laguiolevillage.com

 

pour les papas gourmets

Une box de vin petit ballon

Un cadeau testé et validé par mon papa l’an passé. Une sélection d’un somellier reçue chaque mois en boite à lettres, c’est le cadeau parfait pour tous les papas amateurs de vins. L’occasion de se laisser surprendre par des vins peu connus, et des conseils pour les marier avec une cuisine adaptée.
où la trouver : www.lepetitballon.com

Une sélection 100% made in France, qui, je l’espère, vous aidera ! N’hésitez pas à partager en commentaire, vos idées complémentaires 😉