Comme vous le savez, j’adore tester de nouvelles adresses. Cette fois-ci, c’est mon amie Céline qui m’a fait découvrir, en plein centre du Mont-Dore, dans le Sancy, une boutique atypique « Monsieur Aurélien ». Ce lieu est un véritable petit boudoir, qui allie salon de thé, confiserie et épicerie fine. On peut y déguster, côté salon et à toute heure de la journée, les différents produits en vente dans la boutique.

Côté salon de thé

En terrasse ou en intérieur, on profite d’un cadre raffiné, décoré avec goût qui allie charme de la belle époque et modernité. Dès l’entrée, le ton est donné avec une superbe façade Art Déco.
On peut déguster les délicieux thés Mariage Frères, ou les infusions de Happy Plantes aux plantes d’Auvergne. Diverses gourmandises sont aussi là pour les accompagner 🙂 , de la fameuse madeleine de Proust aux desserts glacés, en passant par d’attirantes confiseries présentées sous cloche.
Une formule déjeuner est également proposée (à base de bocaux également disponibles à la vente).

 

Côté épicerie fine

Côté boutique, c’est l’adresse parfaite pour trouver un cadeau gourmand : des produits artisanaux, des packagings sélectionnés avec soins, des saveurs originales… aussi bien sucrées que salées.
Les produits locaux auvergnats (Nougats des arts, Cruzilles …) côtoient des saveurs plus lointaines venues de Bretagne, Alsace, des monts du lyonnais…
On retrouve également les thés Mariages Frères en vrac, (ce qui est assez exceptionnel) et les infusions HappyPlantes (avec une création spécifique pour la boutique tout bientôt).

 

Monsieur Aurélien

Mais l’épicerie fine « Monsieur Aurélien » c’est aussi une personnalité : Aurélien Lecomte. Ancien parisien, tombé amoureux de l’Auvergne, il connait maintenant mieux la région que bon nombre d’entre nous !
Intarissable quand il s’agit de présenter ses produits, il partage aussi ses conseils pour les cuisiner et les marier avec goût. Je ne manquerai donc plus une occasion de faire réchauffer au four mes madeleines, pour les rendre plus fondantes et onctueuses…
Lors de notre passage, il nous a aussi fait voyager dans l’histoire de sa boutique, qui fut le restaurant du palace le Sarciron, incontournable hôtel du Mont-Dore à la belle époque.

Une adresse que je vous recommande donc tant pour l’accueil que pour la qualité des produits sélectionnés.

+ infos : Epicerie fine & Salon de thé Monsieur Aurélien . 7 rue Ramond . 63240 Le Mont-Dore
04 73 21 81 41 . www.monsieuraurelien.com