Entre boulot et auto, devenir sportive n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il y a 3 semaines, après avoir lu un article sur le blog de Camille D’Essayage, je me décidais à investir dans un super gadget pour analyser mon activité quotidienne : le fitbit flex.

En quelques mots, c’est un bracelet qui permet de compter les pas effectués en une journée, la distance parcourue et les calories brulées. En mode « nuit », il analyse aussi les phases de sommeil.
Le tout synchronisé avec l’ordi, et, quand on n’a pas un vieil iPhone 4 comme moi, aussi synchronisé avec le téléphone.

fitbit1

VERDICT APRÈS PRESQUE UN MOIS ?
Je ne regrette pas du tout mon achat ! Il me sert un peu de coach sportif, et me motive à bouger un peu (et à retourner à la salle de sport que j’avais délaissé ces derniers temps). Il a une grande autonomie, puisque je l’utilise 6 jours avant d’avoir besoin de le recharger.

Je suis avec attention mes pas quotidiens, et en utilisant le journal pour indiquer mes repas, j’avoue que j’ai un peu moins tendance à grignoter, car je me rends compte que je ne me dépense pas assez pour me permettre tous mes craquages chocolatés.

Ma grande honte, c’est que j’ai découvert que je suis plus que sédentaire, avec une moyenne de 5000 pas par jour, sur un objectif de 10 000. C’est donc un peu un challenge avec moi-même, et avec les autres (puisque l’on peut aussi ajouter des amis).
Je vous invite donc à investir pour rejoindre mon cercle d’amis fitbit !!

Et mon petit côté fashionista m’a obligé à investir dans un lot de 3 bracelets colorés pour compléter le basique noir !!
Il ne me manque que le rose, que je cherche désespérément, donc si vous avez un bon plan, je suis preneuse 😉

fitbit2

PS : Côté tarif, le fitbit est à 99€. Pas donné me direz-vous… peut-être, mais si l’on ne s’en lasse pas dans le mois, c’est un investissement à long terme ! Et en fouillant un peu sur le net, vous pourrez, comme moi, le trouver à 60€ : de quoi finir de vous convaincre 🙂