Créée il y a une trentaine d’année, les opticiens Martel, situés à Clermont-Ferrand incarnent à la fois la tendance avec des produits créateurs et le professionnalisme d’une équipe experte en vision. Jusque là nommée « Michel Martel Opticien », du nom de son créateur, la boutique s’est recentrée sur le nom plus court de « Martel » et s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.

L’objectif était faire évoluer leur identité visuelle en conservant les codes intemporels de l’élégance, tout en intégrant la notion d’artisanat.

Création d’une nouvelle identité

L’ancien logotype était composé d’une typographie bâton, très neutre, qui ne correspondait plus au positionnement de Martel, dont la volonté était d’avoir une image plus marquée.
Le nouveau logotype, de par une typographie didot créée pour la marque représente à la fois la rigueur de par son empattement, mais aussi le travail de précision par son empattement à traits fins.

Le nouvel emblème de Martel est le symbole d’une paire de lunette. Son traitement graphique épuré, à la limite de l’abstraction, le rend proche du symbole de l’infini, et ainsi du renouvellement et de la tendance.

L’ensemble des packagings de la marque (sac, produit nettoyant, microfibre et carnet de vue) a été revu selon cette nouvelle identité . Un compte instagram illustre également cette nouvelle marque et invite les clients à se l’approprier avec le hashtag #VousetMartel.

logo Martel lunetier

sac Martel lunetier sac Martel lunetier

Martel lunetier

Martel Lunetier – 55 Avenue des États Unis – 63000 Clermont-Ferrand