Un article plutôt inhabituel, qui paraitra peut-être un peu futile pour certains, mais plus personnel et qui vous donnera finalement quelques informations sur moi, qui me cache derrière ce blog, sans vous dire finalement beaucoup de choses sur moi.

Après le 15 janvier, je ne sais pas s’il est encore temps de définir de bonnes résolutions, et de toute façon je n’aime pas trop ce terme. Alors je vais plutôt vous partager la liste de mes envies pour cette nouvelle année, avec pour grand objectif plus de sérénité.

Ecouter mon corps et prendre soin de lui

Si 2018 avait bien commencé pour mon petit corps, avec l’arrêt de la cigarette, l’année a été ensuite plus difficile pour lui : manque de sommeil, traitement médicamenteux, prise de poids, alimentation anarchique… Je ne lui ai rien épargné, et 2019 a débuté dans la continuité.

Alors aujourd’hui, je pense qu’il est tant de me remettre sur le droit chemin avec :
Des nuits plus longues : Oublier les 5h de sommeil quotidiennes et me définir un minimum de 7h par nuit. (Je dis ça, mais il est plus de 23h à l’heure où je débute cet article… cela risque d’être difficile)

Une alimentation plus équilibrée : Beaucoup de boulot de ce côté là car je ne suis pas grande cuisinière. Je vais donc tenter de m’inspirer de frenchfitnesslab, qui propose des recettes à la fois simples, gourmandes et adaptées aux sportifs.
J’espère dans le même temps que cela me permettra de perdre les quelques kilos pris en 2018 que je n’assume pas du tout.

Reprendre le sport de manière plus intensive : Là aussi, je n’ai jamais complètement arrêté l’an passé, mais j’ai eu des hauts et des bas, et une pratique assez irrégulière. Et c’est un élément nécessaire à mon équilibre (physique et psychique).
De ce côté là, je débute plutôt bien l’année avec une nouvelle salle qui propose pas mal de cours collectifs, hyper variés, qui me permettent de me motiver et de m’imposer des créneaux horaires. Wellness Clermont, je compte sur toi !!

Consommer plus sain et responsable

Plus les années passent et plus je suis sensible à l’impact de ma consommation sur l’environnement, et aussi à l’inverse, à l’impact qu’à ma consommation sur moi. Je suis donc bien plus attentive aux produits que j’utilise et je tends à m’améliorer encore plus durant cette année.

Réduire un peu plus mes déchets : Après avoir investi dans des lingettes lavables et dans de multiples totebags, cette année ce sont les emballages que je tenterai de réduire avec plus d’achat de vrac. Thés, féculents, céréales,… les produits sont de plus en plus nombreux. (2 bonnes adresses pour les clermontoises qui voudraient s’y mettre : la petite réserve et day by day)

Faire du tri : Les habits, c’est déjà en cours : merci vinted, et emmaus de donner une seconde vie à mes vêtements trop peu portés.
Je m’attèle à un autre fléau en ce début d’année : les mails. Désinscription de toutes les newsletters que je ne prends plus le temps de lire. Suivra ensuite un grand nettoyage/vidage de la maison, car en 10 ans, je me rends compte que j’ai bien entassé et il est temps de faire de la place…

– Réduire ma consommation de produits alimentaires industriels. Mon but, privilégier les produits non transformer et encore mieux, les circuits locaux. En été c’est assez simple avec les légumes et fruits du jardin, reste à trouver les moyens pour décliner cela en mode hiver. Et ne pas utiliser toujours l’excuse du manque de temps pour retomber dans les travers du plat tout prêt !

Ecouter mes envies et oser

Continuer à me faire un peu plus confiance : l’an passé, j’ai (ré)appris à m’aimer, un peu. Assez pour me faire confiance et me lancer dans de nouveaux projets, à sortir de ma zone de confort. Il ne me reste plus qu’à continuer dans cette lancée !

– Continuer à dessiner et créer : 2018 a vu naître la boutique de mes créations en linogravure. Des idées plein la tête, mon objectif sera d’en coucher un bon nombre sur papier pour faire grandir ce petit espace qui m’est si cher et personnel.

– Développer mon activité de styliste beauté : j’ai rejoint l’équipe jolimoi l’année dernière, je me suis formée (beaucoup), à l’univers de la cosmétique (naturelle et saine) pour pouvoir conseiller et accompagner mes clientes. 2019, sera j’espère, l’année du partage d’expérience et l’année de toutes les beauty parties, pour vous faire découvrir les superbes produits du site.

– Ne plus me laisser écraser : on ne peut pas être aimé(e) de tout le monde, et j’ai compris qu’oublier qui l’on est pour plaire à quelqu’un mène à tout sauf à son propre bonheur. Donc, il ne me reste plus qu’à assumer qui je suis, avec toutes mes facettes : excessive, impulsive, créative, superficielle, bornée… Ca risque d’être difficile, mais à 35 ans, il est temps !

Finalement, un beau programme à mettre en place… 2019 s’annonce chargée de belles choses ! Et vous quels sont vos envies, objectifs ou résolutions pour cette nouvelle année ??