La semaine dernière, j’étais en formation avec l’équipe de Jolimoi  à Lyon. L’occasion pour moi de découvrir  le sublime hôtel Okko, et plus particulièrement son espace club, pour se retrouver dans un cadre cosy.

 

L’hôtel Okko Lyon Lafayette

Okko Hotels est une chaîne française d’hôtels 4 étoiles. Les 8 hôtels du groupe sont toujours situés en centre ville et veulent « bousculer les codes » de l’hôtellerie classique. Oubliés les salles de séminaires, le restaurant et les traditionnelles salles de petit déjeuner au bénéfice d’espaces plus modernes et cosy, de lieux ouverts et de formules tout intégrées.

Côté architecture intérieure, la modernité prime, mais dans un esprit cocooning, et en tenant compte des spécificités des lieux. A Lyon, c’est donc l’ancienne préfecture qui a été réhabilitée pour réaliser un hôtel au design à la fois minimaliste et travaillé.

L’espace d’accueil est juste magnifique avec un mur vert multi-facettes. Ne me demandez pas pourquoi, mais cette structure particulière m’a fait penser à l’univers d’Alice aux pays des merveilles 😅.

accueil okko hotel lyon accueil okko hotel lyon okko hotel lyon

 

L’espace club

La particularité des hôtels Okko est de proposer un espace club pour les clients et les extérieurs. Un espace super agréable, fait de multiples alcôves et petits salons indépendants qui permettent de s’isoler; et un espace en libre accès proposant des boissons chaudes et froides et quelques grignotages. En matinée et soirée, petit déjeuner ou apéritivo complètent le tout.

Un super concept pour un rendez-vous d’affaire, dans un espace à la fois convivial, agréable et adapté avec tous les éléments nécessaires professionnellement (wifi, impression…)

Côté déco, je vous laisse découvrir en photos… J’ai adoré ! Des associations de couleurs douces et plus vives, des éléments atypiques, comme les luminaires de l’escalier ou les carreaux métro métallisés, et du mobilier designé par Patrick Norguet (que l’on peut d’ailleurs acheter en boutique de l’hôtel).

espace club okko hotel lyonokko hotel lyonokko hotel lyonescalier okko hotel lyonespace club okko hotel lyon

Des pass adaptés aux besoins de chacun sont disponibles pour un budget maîtrisé; Et pour les clients de l’hôtel, le club est inclus dans le tarif de la chambre.

Je n’ai pas eu la possibilité de visiter les chambres, j’espère en avoir l’occasion lors d’une prochaine visite !

infos : Okko Lyon Lafayette – 14 bis Quai du Général Sarrail . 69 006 LYON – tel:04 28 00 02 50