L’été, je suis à la recherche (comme beaucoup, je suppose) du maquillage teint parfait, celui qui fait une peau nette, sans être pour autant trop couvrant. Parce qu’en été, j’ai toujours envie de plus de naturel et de légèreté.

En ce sens, je suis une adepte des BB crèmes, puisque je trouve le principe génial : appliquer un produit tout en un en lieu et place d’une crème de jour et d’un soin, et d’un fond de teint.

Alors quand Garnier m’a contacté il y a quelques jours de tester sa dernière BB crème, je n’ai pas hésité longtemps à sortir de mon terrain de jeu habituel sur le blog pour vous proposer une petite revue beauté sur ce produit que j’ai, au final, beaucoup aimé!

La promesse de la marque

Garnier propose un produit 5 en 1 avec cette BB crème pour unifier le teint, corriger les ridules et imperfections, raviver l’éclat de la peau, hydrater pour 24h et protéger des UV (FPS 15). Sans paraben et non comédogène, elle s’adapte aux peaux, même sensibles et existe en 2 teintes : claire et medium.

bb crème 12h garnier

Mon verdict

Avec une texture très légère et très fluide (presque trop), elle s’étale très facilement, au pinceau comme à la main, et remplace facilement une crème hydratante.

Côté couvrance, pas de démarcation ni d’effet masque comme on peut l’avoir sur un fond de teint, mais un effet bonne mine, qui tient toute la journée. J’ai choisi la teinte claire et elle masque toutefois très bien les petites imperfections et les rougeurs.

Le seul reproche que je peux faire au produit c’est le manque de tenue, ou plutôt de ne pas avoir d’effet matifiant. Avec ma peau mixte, je dois appliquer une base avant pour ne pas briller dès le milieu de journée. Mais avec cette première étape, aucun soucis, mon teint reste net toute la journée. Je pense donc que sur une peau sèche à normale, la promesse des 12h est tenue (n’hésitez pas à me faire vos retours)

Cette nouvelle BB crème 12h est donc adoptée pour l’été ! Et j’avoue, qu’en plus, elle sera bien pratique pour les vacances, pour alléger le nombre de produits dans mon vanity !

Bon plan :

Parce que le mieux pour se faire une idée, c’est quand même de tester, je vous propose un petit concours sur mon instagram pour en remporter un tube.
Pour participer au jeu concours, RDV ici : instagram
Tirage au sort le 26 juillet 2017.

+ infos sur les produits : @garnierfrance

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la BB crème 12h SkinActive de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.