Alors que la fête des lumières va illuminer Lyon dans quelques jours, je vous propose de revenir sur un évènement qui a mis le Puy-en-Velay en lumière durant tout l’été : Puy de lumières.

Le Puy-en-Velay est une ville, qui , de jour déjà, mérite bien une visite. Son architecture et ses monuments plantés sur des pics rocheux lui donnent un caractère très particulier.
Mais de la tombée de la nuit jusqu’à minuit, la ville prend un nouveau visage avec un spectacle magique, en son et lumières. Les 5 principaux monuments prennent vie et s’habillent de mille couleurs pour retracer l’histoire de la ville : la Cathédrale Notre-Dame du Puy, le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, le Théâtre, l’Hôtel de Ville et la Chapelle Saint-Alexis dans la cour de l’Hôtel du Département.
De la construction de la cathédrale aux chemins de Saint Jacques de Compostelle, en passant par les légendes, toutes les facettes du Puy-en-Velay sont mises en images.

Parce que des images sont toujours plus parlantes, voilà mes coups de coeur (fixes et animées pour une fois !)

puy de lumières : theatre puy en velaypuy de lumières : rocher st michel d'aiguilhe puy en velaypuy de lumieres : cathedrale puy en velaypuy de lumières : théatre puy en velaypuy de lumières : hôtel de département puy en velaypuy de lumières : hôtel de ville puy en velay

 

Une promenade d’une soirée, mais qui a été pour moi un véritable voyage. Voyage dans le temps et dans l’histoire du Puy, mais aussi voyage dans les souvenirs de mes parents, venus avec moi, qui m’ont partagé leurs histoires de jeunesse, puisque ma maman a passé quelques années d’études dans la ville. Une soirée magique…
Je vous donne donc rendez-vous dès mai prochain, pour renouveler l’expérience !!

+ infos : www.puydelumieres.fr