Courts de sciences, c’est depuis 12 ans, une semaine de projections et débats dans le cadre de la fête de la science.
Une manifestation qui pourrait paraître très scientifique et réservée à un public averti… mais pas du tout !!!
C’est avec cette problématique que je suis intervenue, l’enjeu du projet étant de donner une nouvelle identité à l’évènement, pour la rendre plus ludique et dynamique.
Le parti pris créatif :
Courts de sciences, c’est avant tout du cinéma, le ticket s’est donc imposé comme élément principal de la communication.
Il est accompagné d’éléments graphiques et de 2 dominantes couleur qui varieront chaque année en fonction des thématiques proposées. Un message clair, simple et accessible à tous, pour un évènement qui l’est aussi !
Cette année, 3 thèmes sont mis à l’honneur :
★ l’agriculture de demain, qui s’interroge sur les pratiques à venir
★ les déchets, et les enjeux liés à leur réduction et recyclage
★ et enfin l’amour, vaste sentiment, traité sous un angle biologique et scientifique.
Si ces thèmes vous parlent, rendez-vous du 13 au 18 octobre 2014, à Clermont-ferrand. Toutes les infos sont disponibles sur le programme ici.
Supports réalisés dans le cadre du projet :
Identité visuelle, affiches, sucettes Decaux, encart presse et programme (dépliant 3 volets)