Escapade citadineEspagne

Barcelone ou … le Gaudì Tour

Ceux qui me suivent sur instagram ont pu comprendre, qu’il y a une dizaine de jours, j’ai profité du week-end prolongé de l’ascension pour m’échapper quelques jours à Barcelone.
Barcelone… ville catalane qui rime avec fiesta, plage, soleil et chaleur. Pour les 2 derniers points, j’avoue, mon voyage n’en a pas était le reflet complet !!

Mais je me lance quand même dans un petit récit de mes coups de coeur, signés Gaudì :

LA SAGRADA FAMILIA :
Un symbole de la ville, toujours inachevée, que l’on désespère d’admirer un jour sans grue ni échaffaudage. Sa finalisation est prévue pour 2026, à l’occasion du 100ème anniversaire de la mort de son créateur. (Pour l’anecdote, une mort que l’on peut quand même qualifier de mort “con” : ce génie est quand même décédé renversé par un tram).

sagrada1

sagrada2

Pour en revenir à la Sagrada, j’ai été estomaquée par l’intérieur du lieu. Lors d’une précédente visite j’avais déjà vu l’extérieur et les différents styles de sa façade. Si cet extérieur est hyper chargé, presque dégoulinant de détails par endroit, l’intérieur est beaucoup plus sobre et lumineux, et les volumes impressionnants. Les vitraux créent également des jeux de lumières magiques.
En tant que chat noir, je n’ai pas eu la chance de visiter les tours, non accessibles en cas d’orage, et durant ma visite, c’était carrément le déluge !! Mais sinon, à priori, elles permettent de voir de près des détails de la façade, et offrent une superbe vue sur la ville.
Petit conseil si vous prévoyez cette visite lors d’un séjour à Barcelone : achetez vos billets en lignes, cela vous évitera de longues heures d’attente sur place. C’est par ici

Et dans quelques années, une nouvelle visite s’imposera pour découvrir ça !!

LA CASA BATLLÒ

Mon coup de cœur du séjour !! Cette maison est juste magique, et reflète complètement l’univers de Gaudì, tout en courbes et ondulations. La façade extérieure, est à elle seule une invitation à rêver. Dans un ensemble de pierre et de verre, on peut apercevoir un dragon, des poissons, des ossements,… Un univers marin que l’on retrouve aussi à l’intérieur. Mention spéciale pour le patio intérieur, qui donne l’impression d’être immergé dans l’eau.

casa_batllo2

Seul bémol, le prix un peu excessif de la visite (21,5€). Mais je ne regrette pas l’investissement, car elle est vraiment incroyable et l’intérieur beaucoup mieux entretenu que la Casa Milà (pedrera).

LE PARC GUËLL

La passage obligé de toute visite à Barcelone !! (même si l’accès est devenu payant depuis quelques mois). On y découvre la salamandre, symbole de la ville, des colonnes monumentales, mais surtout, on peut se projeter dans les scènes romantiques du film “l’auberge espagnole” en se surprenant à rêvasser sur les bancs monumentales en mosaïque (ne manquait que Romain Duris 😉 ). La vue sur Barcelone et sur la mer est à couper le souffle, ce qui ne gâche rien!

parcGuell

ET POUR FINIR LES BONS PLANS

Mon adresse fétiche du séjour, je l’ai découverte le dernier soir. Un bar, restaurant et boîte de nuit : que demander de plus ? Une vue sur la mer ? C’est le cas. 3 espaces bien séparés ? C’est aussi le cas. Un design épuré et lounge ? Aussi. Bref, un carton plein pour l’Opium Mar, sur situé sur la Barceloneta.
Opium Mar – Passeig Marítim de la Barceloneta, 34 – 08003 Barcelona

opium

Niveau logement, c’est par voyage privé que j’ai trouvé mon hôtel. Donc magnifique et totalement abordable dans mon cas, mais en direct, je ne suis pas sûre que ce soit le bon plan ^__^
Mais si vous prévoyez un petit séjour en amoureux, l’hôtel Silken Diagonal sera juste magique !! A 2 pas de la tour Agbar, son toit terrasse offre une vue magique de nuit, reflétant les couleurs de celle-ci dans la piscine. Le design de l’hôtel est juste à tomber, de l’accueil au bar, des couloirs aux chambres.
Hôtel Silken Diagonal – >Avenida Diagonal, 205 – 08018 Barcelona España

silken

Et vous, des souvenirs et des bons plans sur Barcelone ?

Les commentaires sont fermés.