J’ai depuis longtemps envisagé de me faire tatouer. Ce qui me freinait, c’était l’idée de me tromper de dessin, d’emplacement, bref qu’il ne me ressemble pas. J’avais peur, aussi, de souffrir car je déteste les aiguilles.
Mais il y a quelques mois, le festival du tatouage de chaudes-aigues m’a permis de dédramatiser tout ça, et de découvrir le travail de Thomas Carli-Jarlier. Un déclic, une réassurance complète, et l’envie de passer réellement à l’acte. (petite parenthèse pour remercier Emilie et Thomas de Trendy Hills de m’avoir fait découvrir ce festival)
Le style de Thomas ? Un mélange de réalisme et d’aquarelle. Un côté féminin qui m’a plu immédiatement.
Et coup de chance, ou signe du destin, un salon de tatouage qu’il quitte à Londres pour venir s’installer à Clermont.
La suite, cela a été des échanges de mails sur mes envies, une proposition de dessin… de nouveaux échanges… et puis… LE dessin. Celui qui correspondait exactement à mes envies, qui symbolisait bien cette étape de ma vie que je voulais représenter.
Puis enfin le tatouage…. Un premier trait, une première sensation, pas si désagréable, et me voilà partie pour 2h30.
J’ai passé un très bon moment avec Thomas, qui a supporté toutes mes questions et interrogations, et celles de mes 2 accompagnatrices du jour – Jennifer et Estelle.
Finalement, je dirais que c’est plutôt un moment privilégié, partagé avec son tatoueur. Voir le dessin prendre forme, les couleurs, les volumes. Une véritable naissance.
Voilà maintenant venu le temps du soin, du Bepanthen, et d’ici quelques jours celui de la mue !
Si le travail de Thomas vous plait, vous pouvez découvrir d’autres travaux sur sa page www.facebook.com/Noireink
ou passer directement au shop Noire Ink Tatoo où vous serez accueillis avec grande gentillesse par Vasilisa et Thomas au 13 rue St Esprit 63000 Clermont-Fd