Il y a quelques semaines, Passion beauté m’a proposé de tester l’un des produits phares de la marque Mi-rê, le BiBi Nova. Ne connaissant ni cette marque ni ce type de produit, c’est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu de testeuse de cushion cream.

Mi-rê et BiBi Nova

« Mi-rê » signifie bel avenir en coréen. Une jolie promesse pour cette marque franco-coréenne qui allie l’innovation de la cosmétique coréenne et la sophistication française. Son objectif est de sublimer les femmes tout en simplifiant les rituels de beauté, avec l’utilisation d’un nombre de produits réduits.

Le BiBi Nova est le produit phare de Mi-rê. C’est une cushion cream qui allie soin, protection solaire SPF 50 et fond de teint. Un tout en un qui existe en 6 tons.

boitier mi-rê

Une cushion cream, c’est quoi ?

Comme une BB ou une CC crème, la cushion cream est un perfecteur de teint hybride à la fois soin et maquillage. La différence réside dans le mode d’application. Cushion cream, littéralement “crème coussin” se présente sous la forme d’une éponge (“air cushion”) posée sur la crème teintée. Pour appliquer son produit, on presse cette éponge avec une houpette spécialement conçue pour ne pas absorber la matière, que l’on tamponne ensuite sur le visage.

cushion cream bibi novatest bibi nova

Mon avis

  • Coté packaging, le BiBi Nova est juste parfait. Le boîtier est compact, élégant et il a l’avantage de se suffire à lui même : oubliés pinceau et miroir, il a été l’unique produit glissé dans mon sac à main durant ces dernières semaine. Il est donc super pratique et en plus, il se recharge. C’est donc économique et écologique.
  • Côté application, c’est très facile. La houpette n’absorbe pas le produit, c’est donc la quantité idéale qui est répartie sur le visage. Si la gestuelle est surprenante de prime abord, elle est très simple, et il est difficile de se tromper et ne pas obtenir un rendu naturel.
  • Côté efficacité, le Bibi tient aussi ses promesses. Malgré sa protection SPF 50, je n’ai pas eu l’impression d’appliquer une crème solaire. Aucun fini gras, c’est idéal pour l’été. La texture est couvrante et masque cernes et imperfections en 1 passage. Elle est longue tenue, mais pour éviter les brillances sur ma peau mixte en milieu de journée, j’ai appliqué en complément une poudre libre.
  • Côté composition, c’est là où, malheureusement, le BiBi Nova ne me convient pas complètement, puisque 2 ingrédients controversés entrent dans sa composition 🙁

verdict : un produit complet, pratique et qui tient ses promesses. J’espère juste une évolution de la cushion cream BiBi Nova côté composition, pour supprimer les perturbateurs endocriniens qu’elle contient. Elle pourrait devenir, dans ce cas, mon produit idéal !

Où le trouver ?

Si vous avez aussi envie de tester cette nouveauté venue du pays du soleil levant, vous pouvez le retrouver ici : www.passionbeaute.fr