Si vous me suivez sur instagram, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de mon escapade parisienne la semaine dernière pour une formation. L’occasion pour moi de découvrir l’hôtel Madrigal, niché en plein coeur de Paris, dans le 15e.
Si l’accueil ne donne pour l’instant pas la couleur (en pleine rénovation, j’ai même cru m’être trompée d’adresse !!!), mais dès que l’on monte dans les étages, c’est un univers à la fois sobre et tendance que l’on découvre.
Le couloir se présente comme une galerie de portraits liés aux sciences ou à la médecine. Ce choix thématique vient-il de la rue « Pasteur » dans laquelle se situe l’hôtel ? Je n’ai pas eu la réponse mais cela peut être une explication possible. Je logeais dans la chambre 45, représentant Augusta Dégerine-Klumpke, médecin neurologue, première femme diplômée de l’internat des hôpitaux de Paris.
Côté chambre, la déco très soignée marie des pièces au design scandinave et des objets insolites (livres, tableaux…) qui donnent une âme à l’ensemble, tout comme l’impressionnante collection de coussins sur le lit.
La salle d’eau est sobre et classieuse, toute en marbrure et tonalités blanches et grises.
Le petit détail à la fois in et out : pour les voyages à 2, si la porte verrière, très esthétique, cache juste ce qu’il faut visuellement, elle ne vous isolera pas du tout phonétiquement du reste de la chambre. (Les pudiques du petit coin n’apprécieront pas 😉 )
Pour les sommeils très légers, privilégiez les chambres qui ne sont pas côté rue (un peu bruyantes malgré l’isolation). Cela reste du détail et très léger, car j’ai très bien dormi malgré cela, et pourtant les insomnies me connaissent bien !
Vous l’aurez compris, c’est bien évidemment la déco du Madrigal qui le rend sympathique. La particularité de celle-ci est de s’appuyer sur un design éco-conçu, particulièrement avec des pièces de bois de bateaux, recyclées.
Une très bonne adresse si vous cherchez un hôtel agréable et accueillant, à la déco atypique sans être surchargée. Les derniers travaux en cours laissent augurer un superbe hall d’ici quelques temps, pour finaliser complètement ce petit cocon de sérénité.
infos pratiques :
Hôtel Madrigal . 32 bd Pasteur 75015 Paris
A 5min de la gare Montparnasse . Face au métro 6, arrêt Pasteur
chambres de 90 à 100€
Et vous, quelles sont vos adresses préférées sur Paris ? Je suis preneuse pour mes prochaines escapades !!