Mode

L’entrepôt : le paradis version Free Lance

Accros du shopping version chaussures (comme moi), cet article est fait pour vous !

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute remarqué que j’étais partie à Nantes, le temps d’un week-end. Cette escapade m’a permis de découvrir le paradis de la chaussure, en effectuant un petit crochet par l’Entrepôt, situé à la Gaubretière. L’Entrepôt, c’est le magasin d’usine de la maison Rautureau, et donc des chaussures Free Lance.

Pour rappel, Free Lance c’est depuis 1980, une référence en matière de belles chaussures et aussi la dernière marque « all made in France ». Des chaussures magnifiques à la fois chics et décontractées mais toujours originales. Free Lance c’est aussi des matières nobles et un cuir travaillé de façon presque spectaculaire, avec des mélanges de textures et de structure. En bref, Free Lance est pour moi le must de la chaussure.

A l’entrepôt, dès l’extérieur, le bâtiment donne le ton : coloré, décalé, tagué. Une invitation à la visite !!

Et l’intérieur est à l’image de ce que j’imaginais…
… des chaussures par centaines, des prototypes (comprendre des pièces uniques), le tout à un tarif défiant toute concurrence.
Autant se le dire, dans la vraie vie, il m’est presque impossible de m’offrir une paire de Freelance. Et vendredi, je suis repartie avec 3 paires !


La biker tribale

L’emblématique botte biker, tatouée d’une touche ethnique (collection hiver 2013).
Mon choix s’est porté sur les bleus, mais elles sont magnifiques dans toutes les teintes. Un gros coup de coeur pour les roses également.


La botte cloutée

Mes fameux prototypes, à la couleur indescriptible, oscillant entre le gris, le kaki et le noir. Elles sont originales, élégantes, féminines… et en même temps, les clous donnent un petit côté rock. J’en suis fan !!


La sandale vipère

Je n’ai pas retrouvé la collection, mais pour moi, elles sont intemporelles. Le mélange de texture « vipère » et cuir brut font toute sont originalité.

Comment dire que je ne rêve maintenant que de 2 choses : Retourner à l’entrepôt, et un jour, avoir l’occasion de visiter l’usine !
Si vous avez des bons plans de ce style à me faire partager, n’hésitez pas !!!!

L’ENTREPOT
38, rue du Commandant Sauvageot . 85130 LA GAUBRETIERE . Tel: 02.51.66.36.65
www.lentrepot-lagaubretiere.fr

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *