C’est en plein cœur de la vallée du Lot, à quelques kilomètres de la jolie ville d’Espalion, que j’ai profité, il y a quelques jours, des sublimes villas de Labro. Invitée par Michèle et Emmanuel, adorables propriétaires des lieux, j’ai pu (re)découvrir une région que je connais peu, durant quelques jours, dans un cadre plus que parfait de ces villas de luxe 5*.

3 villas contemporaines

C’est malheureusement sous la pluie que nous sommes arrivées à Labro, un vendredi soir. Pas si malheureux, au final, car c’est du coup avec une lumière toute particulière que nous avons pu découvrir la vue imprenable sur le Château de Calmont d’Olt.
(Et après quelques heures arrosées, le temps a été plus que clément durant ce week-end)

Les villas de Labro, ce sont 3 villas contemporaines, dans un parc de près de 10 000m2. On oublie donc vite ses voisins puisque les reliefs et la végétation permettent de n’avoir aucun vis à vis.
Chaque villa peut accueillir jusqu’a 8 personnes, avec quatre chambres complètement indépendantes disposées autour d’une immense pièce à vivre.

villas de labropiscine avec vue villa de labropluie fine a espalionvilla de labro, villa de luxe aveyron

Un intérieur à vivre

Lumière et espace côté pièce à vivre

Matériaux contemporains, mobilier design, j’ai de suite été séduite par la pièce à vivre. Un espace hyper agréable puisque baigné de lumière aussi bien côté cuisine que côté salon. Les grandes baies vitrées donnent l’impression de vivre à l’extérieur. Des œuvres de l’artiste locale Christine Barres décorent les murs pour apporter aussi une note colorée.
Un espace où l’on se sent bien et où toutes les prestations sont pensées pour nous faciliter la vie. Il y a même une petite cave à vin, à tarif très abordable, à dispo côté cuisine. (Si vous me connaissez, vous savez que ce détail m’a séduite 😉 )

salon villa de labro detail salon villa de labro

Côté cuisine, c’est le plein de petites attentions à notre arrivée. Des fruits, des chocolats locaux (de l’abbaye de … à quelques minutes de la villa) et la fouace, un pêcher mignon qui me rappelle des souvenirs d’enfance.

Les amateurs de cuisine trouveront facilement leurs marques dans cet espace immense, et petit bonheur, un jardin en perma-culture est accessible pour les clients, tout comme le poulailler pour récolter chaque matin des œufs frais (les plus matinaux les trouveront, il faut s’organiser avec les voisins 🙂 )

De notre côté, on a plutôt testé les bons resto du coins, alors je n’ai pas pas fait grand mal à la cuisine 😅.

cuisine et fouace villas de labro cuisine villas de labropoule

Design en simplicité dans les chambres

Tout est dit dans ce court titre. Les chambres sont hyperfonctionnelles, confortables, et chacune a un mobilier différent qui lui donne son identité. Là aussi, des toiles et tableaux viennent égayer un ensemble épuré.

Nous avons conçu ces villas comme si elles étaient pour nous. Michèle

detail chambre villa de labro

Cocooning côté salle d’eau

Côté salle d’eau on retrouve aussi des produits locaux avec des savons naturels de Natalia Kuznetsova, à Saint-Rémy de Montpeyroux, aux différentes saveurs dans chaque chambre.

C’est d’ailleurs un souhait de Michèle et Emmanuel de mettre en valeur le savoir faire local. De la construction des villas à leur décoration, en passant par les douceurs culinaires et les conseils de visites, ils savent valoriser le patrimoine local. On sent de suite leur amour pour leur région, et on est vite contaminé 🙂

salle de bain villa de labro

Luxe et nature en extérieur

Le plus de ces villas, c’est bien entendu leur extérieur. D’abord la vue sublime sur le château de Calmont, et la lumière qui change en permanence pour sublimer cette forteresse médiévale.
Je serai restée des heures à regarder cette vue changeante au fil de la journée.

Et puis la piscine et le jacuzzi… quel bonheur de se plonger dans un bain de bulles, le soir en rentrant de visite. La douce odeur d’eucalyptus se mélant au chant des oiseaux, les pieds dans l’eau… Je crois que c’est une belle définition du bonheur du farniente !

villa lot, villa de labrojacuzzi privé villa de labropiscine avec vue villa de labro

piscine avec vue villa de labro

“Contemporaines par nature”, message d’accroche des villas, prend tout son sens lors d’un séjour à Labro. C’est d’abord le luxe d’un calme olympien, pouvoir profiter du silence et pouvoir le briser sans déranger les voisins. Mais aussi le luxe de profiter d’un superbe cadre, nature, avec une impression de vivre dehors même à l’intérieur.

Des villas contemporaines mais sans bling bling, faites d’espace, de nature et de tranquilité. Une adresse parfaite pour un week-end de détente, en famille ou entre amis.

Et parce qu’un week-end d’escapade rime toujours pour moi avec découverte des environs, je vous complèterai tout vite cet article avec un petit roadtrip des visites à proximité. Et croyez-moi, il y a de quoi faire, je n’ai pas pu voir 1/3 de tout ce que j’avais repéré 🙂
Il faudra donc que je revienne !!!

+ infos
Villas de Labro
Labro . 12500 Espalion
réserver

Je profite de cet article pour encore une fois remercier Michèle et Emmanuel pour leur gentillesse et leur accueil, et aussi Anaïs, mon binôme pour cette escapade !