L’été semble enfin s’installer en Auvergne et mes envies de voyage avec : des envies de soleil, de couleurs, en bref, du Sud. Alors pour y remédier au plus vite, je suis partie, ce week-end, à la recherche des jolis champs de lavande que je voyais fleurir sur instagram.
A quelques minutes seulement au Nord de Clermont-Fd, la Provence est venue à moi et j’ai choisi de vous partager à mon tour la localisation de 3 champs au doux parfum de lavande.
La lavande pour les pressés
> Entre Cellule et Varennes-sur-Morges, sur la D17.
> Entre Malauzat et Les Mauvaises.
Idéal pour les pressés, (ou les fainéants 😉 ) ces champs sont situés juste au bord de la route.
La lavande pour les promeneurs
> Chemin de la Bade, à Blanzat
Une petite balade de 5km sur les hauteurs de Blanzat permet la découverte d’un grand champs de lavande. Le parcours est disponible ici
Ces photos sont un pêle-mêle des 3 champs de lavande. Chacun a son charme et 2 d’entre eux ont en prime une vue sur le puy de Dôme. Je vous laisse découvrir lesquels 😉
Un grand merci à baroudeur_63, octabis et pinoux_63 pour le partage de ces jolis coins aux airs du Sud.
N’hésitez pas à me partager vous aussi, en commentaires, les lieux qui vous font voyager, à seulement quelques minutes de chez vous.
Il y en a aussi un au cheix sur morge rue du stade
Merci beaucoup pour l’info. J’irai le voir aussi 🙂
J’en recherche un depuis un petit moment! Merci!!
Bonjour, faut il demander l’autorisation avant de prendre des photos?
Il y a plusieurs champs de lavandes dans la haute combraille. En pleine floraison en ce moment . Dépêchez vous : l air embaume c est un régal de la vue et de l odorat
Bonjour , je souhaite contacter la propriétaire du champs à cellule , comment pourrai-je procéder ?
Merci beaucoup
Bonjour et merci pour le partage d’une de mes photos ! (Je découvre seulement aujourd’hui cet article où se trouve mon pseudo haha)
Bonjour Alexis,
Toutes les photos présentes dans les articles de ce blog sont généralement les miennes.
Mais c’est grâce à vos partages de ces lieux que j’avais pu les découvrir. D’ou mon merci, que je renouvelle encore une fois 🙂
Si toutefois, l’un des clichés vous appartient (ça date, j’ai peut être oublié), n’hésitez pas à me le signaler, afin que je précise le crédit photo. L’idée de ce blog est avant tout le partage, pas de m’approprier le travail des autres 🙂
Information importante concernant les champs de lavande cités dans cet article
Les champs évoqués sont des terrains privés. En tant que photographe professionnelle, j’ai pris contact ce matin avec l’agriculteur propriétaire de ces parcelles. Il m’a clairement indiqué qu’il ne souhaite pas que des personnes pénètrent dans ses champs, même dans les allées, en raison de nombreux abus et d’un manque de respect répété envers ses cultures.
Il tolère uniquement les photos depuis les abords du champ, sans intrusion. Merci de respecter ces consignes afin de préserver non seulement la beauté du lieu, mais aussi la bienveillance du propriétaire, qui jusqu’à présent accepte encore la présence de visiteurs à proximité.
Préservons ensemble ces paysages et les personnes qui les font vivre.