Cette semaine, Clermont avait vraiment décidé de se transformer en station de ski. Après des « vraies » chutes de neige en début de semaine et plus de 15 cm de poudreuse en ville, c’est la place de Jaude qui ce week-end, s’est transformée en station de montagne.

Le 10 février sonnait la fin du festival international du court-métrage, et le deuxième volet d’Effervescences, qui accompagne la candidature de Clermont à la capitale européenne de la culture, pour 2028. (un petit retour en images du week-end de lancement est dispo ici).
L’occasion de transformer la place principale de Clermont en grande station, avec une ambiance mélant feu et glace, cor des alpes et dj électro, vin chaud et chamalows grillés.
Le froid et ma petite fainéantise du moment ont fait que je n’ai pris que quelques photos, mais j’espère qu’elles vous permettront de ressentir la joyeuse ambiance de cette soirée.

Clermontois, vous y étiez ?

la grande station : maquillage photomatonla grande station : braseroeffervescences: la grande stationla grande station : place de jaudela grande station : sculpture sur glacela grande station : téléphérique