Au jour le jourGourmandises

J’ai testé : l’apéro livré à domicile avec La Boit’apéro

L’année 2020 n’a pas été propice aux apéros… et 2021 part un peu sur la même lignée. Mais si les petites planches de gourmandises accompagnées d’un bon verre de vin vous manquent (autant qu’à moi), alors, j’ai trouvé le concept qui saura vous redonner le sourire, en attendant de retrouver le chemin des restaurants : la boit’apéro !

La Boit’Apéro, c’est quoi ?

La Boit’Apéro c’est une box mensuelle, qui, comme son nom l’indique, fournit les éléments indispensables pour un apéro réussi. Un colis surprise qui contient une bouteille de vin et des gourmandises à déguster, le tout avec une sélection de produits 100% français.
Cette box est adaptée pour un apéro en petit comité (ne m’accusez pas de vous inciter à enfreindre les règles sanitaires du moment). A 2 ou 3, elle permet un apéro dînatoire complet avec tartinables, charcuterie et biscuits. Pour plus de convives ou pour les gros appétits elle permettra de grignoter avant de passer à table.
Côté abonnement, c’est hyper flexible, 1 mois, 3 mois, 6 mois… c’est à vous de choisir, et les contenus sont différents à chaque box, ce qui permet de découvrir des producteurs et des saveurs différentes à chaque commande. L’occasion de changer du traditionnel UberEats du dimanche soir (en tous cas, chez moi 😉 )

j'ai testé la boit'apéro
contenu de la boit'apéro

Qu’est-ce qu’on trouve dans cette box apéro ?

Plus concrètement, voilà ce que j’ai pu tester dans ma dernière boit’Apéro. C’était celle de janvier, j’avoue j’ai tardé à la consommer et surtout à vous en faire un retour… Des producteurs français, des produits à la compositions saine et donc de jolies découvertes.

– La base, un bon vin rouge : AOP Faugères, Le vin d’ici du Domaine Vialla.
– Des biscuits bio, au Comté et au Sésame, de “Chez ce cher Serge” (Toulouse) .
– Du chorizo, de la Maison Lucien, venu de Loire. Je ne suis pas amatrice, alors je ne vous en dirais pas grand chose de mon côté, mais mon hôte du jour a apprécié. Et comme il y en avait en bonne quantité, j’ai terminé les derniers petits chorizo dans une quiche, et c’était juste parfait.
– De la tapenade verte aux amandes, L’Epicurien (Hérault). Je suis grande consommatrice de tapenade, et celle-ci était juste parfaite, aillée juste comme il faut.

Un petit mémo des producteurs est joint à chaque box. En cas de coup de coeur, cela permet de les retrouver facilement. La tapenade l’Epicurien a ainsi rejoint la liste de mes produits chouchous !

contenu boit'apéro janvier 2021
livraison box apéro à la maison

LA BOIT’APERO, EN PRATIQUE
> abonnement mensuel de 39€ (dégressif en fonction du nombre de box)
> une livraison à domicile, dans un colis bien protégé.
> commande ou bon cadeau possible sur : laboiteapero.fr

tapenade et biscuits salés dans la boit'apéro

En tant que gourmande, et fan des grignotages, je ne peux que valider cette box apéro !! En cette période peu réjouissante, c’est une façon supplémentaire de rompre avec le quotidien et de découvrir de nouveaux produits gourmands.
Le tarif est un peu élevé, mais la qualité des produits peut le justifier. Il s’agit là d’un apéro mensuel, on peut donc le réserver pour une occasion spéciale.
Ne manquerait qu’une petite touche sucrée pour un apéro dînatoire complet. A chacun de compléter ces gourmandises salées par une petite douceur pour le dessert.

j'ai testé la boit'apéro
Vous êtes sur Pinterest?  
Pensez à épingler cet article pour le retrouver plus facilement et n’oubliez pas de vous abonner à mon compte 

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *