Je suis une adepte du vernis semi permanent. Et si cette technique est très pratique, elle fragilise tout de même un peu les ongles et entre 2 poses, j’ai tendance à les laisser « respirer » et se refortifier en leur appliquant uniquement des soins.
Alors quand Essie m’a proposé de tester de nouveaux vernis à la fois soins et colorés, j’ai foncé ! Car en été, c’est quand même un peu plus sympa d’apporter un peu de couleur et de luminosité à nos griffes.

La promesse de la marque

Treat Love & Color, c’est une nouvelle gamme de chez Essie, qui propose des vernis soins embellisseurs, fortifiants et surtout colorés ! Leur formule est enrichie en collagène et en extrait de camélia pour fortifier les ongles secs et cassants. 2 teintes transparentes, à reflet, sont disponibles :
tinted love : aux reflets pêche et corail.
sheers to you : aux reflets rosés.

treat love & color Essie treat love & color Essie

Mon verdict

La promesse est tenue. En moins de 2 semaines d’application, mes ongles sont moins cassants. Côté tenue, rien à redire, il tient 8 jours sans bouger, et les petits accros qui peuvent apparaitre après sont peu visibles du fait des reflets irisés.
C’est une très bonne alternative aux soins classiques qui apportent plus de brillance aux ongles tout en les traitant.
Ma seule petite déception est que la gamme ne soit composée pour l’instant que de 2 teintes qui sont vraiment très discrètes. J’ai appliqué 2 à 3 couches pour que les reflets soient bien prononcés.
J’espère qu’Essie complètera prochainement la gamme avec des teintes un peu plus flashy et opaques.
treat love & color Essie

Le bon plan

Parce que le mieux pour se faire une idée, c’est quand même de tester, je vous propose un petit concours sur mon instagram pour remporter une petite pochette avec les 2 vernis.
Pour participer au jeu concours, RDV ici : instagram
Tirage au sort le 5 août 2017.

+ infos : www.essie.fr

Merci à Essie de m’avoir envoyé la gamme de soins colorés Treat Love & Color et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.