EspagneTravel : mes escapades

Escapade en Pays Basque #3 : San Sebastian

Troisième étape de notre escapade au pays basque, direction l’Espagne pour découvrir San Sebastian, ou Donostia en basque. Tour d’horizon, en 5 coups de cœur dans cet ville très animée, au climat si particulier, où l’on se sent bien immédiatement.

etoile1Découvrir la Concha au soleil couchant
Mon plus beau souvenir de San Sebastian : la découverte de la baie, pour la première fois, au soleil couchant. Un panorama magnifique, sublimé par les couleurs du soir. Indescriptible.

san_sebastianle bon plan : prendre une petite glace “Boulevard gelateria” pour la déguster face à l’océan

etoile2Manger des pintxos
Une institution de la ville : les pintxos. Dans chaque restaurant, ces tapas sont disposées par centaines sur le bar, et chacun se sert à sa guise pour accompagner son verre de vin. Ne me demandez pas comment les serveurs peuvent comptabiliser les bouchées de chaque client, je n’ai toujours pas compris !
pintxosla bonne adresse : Beti Jai – Fermin Calbeton Kalea, 22 . 20003 Saint-Sébastien
notre préféré et en bonus, pas mal de places assises

etoile3Buller à l’aquarium
Des poissons européens et tropicaux sont à découvrir dans cet aquarium. Mais son énorme atout, c’est un tunnel à 360°, pour se retrouver en immersion au milieu des requins, des raies… Rien que pour cela, il mérite une visite !!
san_sebastian_aquarium

etoile4Se promener dans la vieille ville
C’est un peu au hasard que nous avons découvert le centre historique, naviguant dans les ruelles, ponctuées de sublimes places et bâtiments. Petit coup de cœur pour la place de la Constitution, aux fenêtres numérotées, idéale pour une petite pause en terrasse.

san_sebastian_centre2

san_sebastian_centre

etoile5Se balader promenade, d’un bout à l’autre de la baie
Une très jolie promenade aménagée encercle la baie. En l’empruntant d’un bout à l’autre, elle permet de découvrir les 3 sculptures “le peigne du vent” intégrées dans des rochers léchés par les vagues.
san_sebastian_conchaPetit conseil, oubliez les tongs pour cette balade, ça ne parait pas, mais elle est finalement longue cette baie 😉 !!

Notre hébergement
Se loger à San Sebastian ne nous semblait pas très accessible. Pour un tarif équivalent à un studio airbnb, nous avons opté pour un hôtel**** flambant neuf à 10 minutes de la ville.
hotel_k10THE bonne adresse : Hotel K10 – Erratzu 20130 Urnieta Gipuzkoa

Le résumé complet de nos vacances :

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *