Troisième étape de notre escapade au pays basque, direction l’Espagne pour découvrir San Sebastian, ou Donostia en basque. Tour d’horizon, en 5 coups de cœur dans cet ville très animée, au climat si particulier, où l’on se sent bien immédiatement.
Découvrir la Concha au soleil couchant
Mon plus beau souvenir de San Sebastian : la découverte de la baie, pour la première fois, au soleil couchant. Un panorama magnifique, sublimé par les couleurs du soir. Indescriptible.
le bon plan : prendre une petite glace « Boulevard gelateria » pour la déguster face à l’océan
Manger des pintxos
Une institution de la ville : les pintxos. Dans chaque restaurant, ces tapas sont disposées par centaines sur le bar, et chacun se sert à sa guise pour accompagner son verre de vin. Ne me demandez pas comment les serveurs peuvent comptabiliser les bouchées de chaque client, je n’ai toujours pas compris !
la bonne adresse : Beti Jai – Fermin Calbeton Kalea, 22 . 20003 Saint-Sébastien
notre préféré et en bonus, pas mal de places assises
Buller à l’aquarium
Des poissons européens et tropicaux sont à découvrir dans cet aquarium. Mais son énorme atout, c’est un tunnel à 360°, pour se retrouver en immersion au milieu des requins, des raies… Rien que pour cela, il mérite une visite !!
Se promener dans la vieille ville
C’est un peu au hasard que nous avons découvert le centre historique, naviguant dans les ruelles, ponctuées de sublimes places et bâtiments. Petit coup de cœur pour la place de la Constitution, aux fenêtres numérotées, idéale pour une petite pause en terrasse.
Se balader promenade, d’un bout à l’autre de la baie
Une très jolie promenade aménagée encercle la baie. En l’empruntant d’un bout à l’autre, elle permet de découvrir les 3 sculptures « le peigne du vent » intégrées dans des rochers léchés par les vagues.
Petit conseil, oubliez les tongs pour cette balade, ça ne parait pas, mais elle est finalement longue cette baie 😉 !!
Notre hébergement
Se loger à San Sebastian ne nous semblait pas très accessible. Pour un tarif équivalent à un studio airbnb, nous avons opté pour un hôtel**** flambant neuf à 10 minutes de la ville.
THE bonne adresse : Hotel K10 – Erratzu 20130 Urnieta Gipuzkoa
Le résumé complet de nos vacances :