AuvergneInstants natureTravel : mes escapades

Horizons Arts Nature : ma sélection 2016

Après un samedi plus que pluvieux, l’été avait décidé de revenir hier en Auvergne ; une bonne raison pour filer dans le Sancy à la découverte de quelques œuvres d’Horizons.

Horizons Arts Nature, c’est (comme son nom l’indique), l’installation d’œuvres d’art en pleine nature. Chaque été, depuis maintenant 10 ans, ce sont 10 artistes qui s’invitent dans le massif pour jouer avec les paysages du Sancy et les faire découvrir à tous, sous un nouvel angle.

Cette première virée m’a permis de découvrir 3 œuvres :

etoile1Nil Novi Sub Sole / Quentin Hatry & Julien Boucq
Une sorte de petit cratère, qui vient complètement se nicher dans les ruines de la petite chapelle du Pic Saint-Pierre. Une petite structure, qui, même si elle n’est pas impressionnante en tant que telle, est sympathique à découvrir, car on peut s’y installer et profiter du cadre environnant. C’est d’ailleurs ici que nous avons choisi de poser notre sac pour pique-niquer ! (tant et si bien que j’ai un peu oublié de vous prendre quelques clichés !)

nilnovisubsole_horizons

etoile2Tentative d’évasion / Vincent Chevillon
Je doute que ce bateau voit un jour la mer, mais il a le mérite de nous amener à bon port pour découvrir un panorama magnifique à la fois sur le massif et sur la chaine des puys. Juste impressionnant !

tentative_devasion_horizons


etoile3Panorama /
Elodie Boutry
Mon coup de coeur du jour : une structure en bois aux multiples couleurs, qui laisse penser à une origami géante posée en haut de la Roche Nité.
Là aussi, de très jolis points de vue, et l’oeuvre en elle même les met en exergue avec de petites fenêtres découpées dans ce tunnel coloré.

panorama-horizon

Petite nouveauté, j’ai tenté de filmer quelques images sur place.
Avec un objectif sale et aucune notion de vidéo, le résultat n’est pas magique… mais je tenterai de m’améliorer au fil du temps !!
Si ces quelques clichés vous ont donné envie, il reste encore 1 mois pour découvrir les oeuvres, qui sont installées jusqu’au 25 septembre.

1 Commentaire

  1. Merci Vinciane pour ce bel article sur Horizons. Mention spéciale à tes photos très réussies 😉

    1. Merci Magalie! J’espère avoir le temps d’en découvrir quelques autres d’ici fin septembre

  2. Je vois qu’on a eu le même coup de coeur 😉

    1. C’est que l’on a bon goût !!! lol

  3. C’est trop chouette !! Je découvre ton blog très sympathique visuellement !!

    1. Merci Patrice 🙂
      Je vais tenter de lui faire un petit lifting rapidement pourtant

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *