Nouvelle Aquitaine

Escapade en Pays Basque #1 : Biarritz

Il y a maintenant quelques jours, je rentrais d’une semaine de détente en amoureux, passée sur la côte basque, aussi bien française qu’espagnole. Pour prolonger encore un peu ce parfum de vacances, je voulais partager avec vous, en quelques photos, mes coups de coeur et mon expérience sur ce magnifique “pays”, que je découvrais pour la première fois. Cette première étape nous mène à Biarritz, et je vous ai sélectionné 4 de mes souvenirs préférés dans cette ville, qui m’a vraiment séduite.

etoile1Un verre face à la mer…
Ou plutôt face à l’océan. Tout près de notre logement (réservé sur airbnb), au dessus de la plage des basques, se trouvait un petit bar, conseillé par notre hôte. Le concept : une petite cabane qui permet de siroter un verre en savourant le coucher de soleil sur l’océan et une vue à couper le souffle sur la Côte des Basques. Juste magique !
biarritz-100marchesLa bonne adresse : Extola Bibi (ex les 100 marches) – Square JB Lassale, 64200 Biarritz

etoile2Un balade le long de la côté
Nous avons abandonné la voiture dès notre arrivée à Biarritz (il faut avouer que stationner n’est pas très simple, je n’imagine pas la galère durant les mois d’été). Nous avons gambadé depuis la côte des basques jusqu’au phare de Biarritz en empruntant les petits sentiers aménagés et profitant de la vue sur les falaises, rochers et plages.

biarritz-rocher-vierge

biarritz-port-phareMon coup de cœur : le petit port de Biarritz qui semble complètement hors du temps.

etoile3En mode surfeur
Comment dire que Biarritz est bien fidèle à sa réputation de capitale du surf. Surfeurs et planches sont omniprésents ; il n’y a bien qu’ici que le système de fixation d’une planche sur un 2 roues est nécéssaire :).
Pour un premier séjour, nous n’avons pas pris le temps de nous initier avec quelques cours, mais j’avoue que cela donne vraiment envie, cela pourra être une bonne raison de revenir !biarritz-plage-des-basques

biarritz-surf

etoile4Exposition Colorama
Une chance pour nous, l’exposition Colorama, qui réunissait 16 artistes street-art pour un évènement durant l’été, ouvrait encore exceptionnellement ses portes durant notre séjour. Plus de 1000m2 d’un garage investis ; l’occasion de découvrir des œuvres d’artistes (Supakitch, Koralie, Nicolas Barrome…) dont je suis le travail au quotidien sur le net. Impressionnant !!

biarritz-colorama2

biarritz-coloramaColorama Festival : Garage Foch, 48 avenue Foch à Biarritz

etoile5Gourmandise
J’avoue, j’ai abandonné le mode fit-girl pendant les vacances… Mais impossible de résister à l’envie de manger face à la mer, ou de goûter les pintxos, tapas typiques du pays basque. Conseillés par les locaux, nous n’avons pas été déçus de nos choix de restaurants.

biarritz-sunset

biarritz-tapas
Les bonnes adresses :
Eden Rock Café – 6 Espl. du Port Vieux, 64200 Biarritz
Accroché à flan de rochers de la plage du Port Vieux. Une vue époustouflante, et une carte accessible et gourmande.
Bar Jean5 Rue des Halles, 64200 Biarritz
Une adresse incontournable du centre ville, au cœur du marché des halles. Des produits frais et les premiers pintxos que nous avons dégusté.

Deux autres étapes sont prévues pour ce petit city guide du pays basque. Et pour les plus impatients, voilà déjà, en images, un résumé complet de nos vacances.

Si vous avez des bons plans à me partager pour un prochain séjour, n’hésitez pas à déposer un petit commentaire.

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *