Le Périgord est réputé pour être une destination gourmande. Mon déjeuner au bistro des Glycines, il  y a quelques semaines, est venu confirmer cette réputation ! Un restaurant Bib gourmand, au pied des falaises des Eyzies, réputées pour leur habitations préhistoriques.

Le cadre

En poussant la porte des Glycines, je dois avouer que j’ai été complètement (et agréablement 😉 ) surprise. L’ancien relais de poste, qui abrite hôtel et restaurant, cache un immense parc arboré, une piscine et de magnifiques lodges.
Mais je m’égare… C’est dans le bistro du restaurant, situé dans une verrière, que nous avons déjeuné. Un espace qui met en valeur le bâtiment ancien en le mariant habilement à une décoration moderne. Côté bar, une palette de couleurs prune, taupe et crème donne à l’ensemble une ambiance à la fois raffinée et cocooning dans laquelle on se sent bien immédiatement. Cerise sur le gâteau, le bistro offre une vue imprenable sur les cuisines. J’adore les restaurants où l’on peut observer le ballet des cuisiniers, et le travail d’orfèvre du dressage des assiettes.

Dans l’assiette

Dans l’assiette on retrouve des produits locaux et de saison, cuisinés avec goût et finesse. Les légumes sont d’ailleurs issus du potager même de la maison, direct du producteur au consommateur 🙂
Dans l’assiette, le visuel est à la hauteur des saveurs, tout est soigné pour le plaisir des yeux et des papilles. Une cuisine comme je les aime à la fois simple dans ses produits et travaillée dans ses assemblages.
En images :
Risotto crémeux de Butternut, Tomme de Sarlat et noix
Filet de canard rôti, sauce miel romarin et figues roties
Figues du jardin, croustillant speculoos, gingembre confit

les Glycines c’est aussi

En complément de ce bistro gourmand, Les Glycines c’est aussi un établissement haut de gamme, alliant hôtel 4*, restaurant gastronomique et spa. Un cadre sublime, que j’ai pu entrapercevoir, un espace détente aux prestations haut de gamme, des lodges avec vue sur les jolies falaises des Eyzies, un parc immense… Autant de raisons qui me donnent envie de revenir pour profiter plus longtemps de ce cocon pour en tester toutes les facettes…

Encore une adresse validée par mes papilles autant que par mes yeux ! Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir prolongé ma visite par une nuitée pour profiter plus longtemps de ce petit havre paisible.

Hôtel-Restaurant les Glycines ★★★★ & Spa
24620 LES EYZIES-DE-TAYAC-SIREUIL
www.les-glycines-dordogne.com