HébergementsNouvelle Aquitaine

Idée week-end en amoureux : spa et détente à Arcachon

Alors que nous préparons notre prochaine escapade avec mon amoureux,  je vous propose un retour sur notre dernier week-end à 2 et plus particulièrement sur un hôtel que je vous conseille pour une escapade détente.

Je vous amène à Arcachon, jolie ville du Sud-Ouest, pleine de charme, à proximité de l’océan et de la dune du Pyla. Pour les visites, je vous renvoie à cet article, pour vous parler uniquement aujourd’hui d’un hébergement très sympa pour un week-end en amoureux : L’hôtel 4* Design et Spa, situé à la Teste de Buch.

La situation

A première vue, cet établissement ne fait pas rêver, de par sa situation. Il est, en effet, en pleine zone commerciale. Mais dès que l’on franchit la porte, on oublie complètement ce cadre, pour rejoindre une ambiance polaire et futuriste, mêlant mobilier blanc laqué et lumière bleu glacier.
Et cette situation est finalement aussi un avantage pour les visites, car proche d’Arcachon, du Pyla et de l’autoroute pour rejoindre Bordeaux.

Les prestations

L’hôtel est superbe et dépaysant. J’ai adoré la décoration, à la fois froide et colorée. Chaque étage a son ambiance couleur, visible dès le couloir, et poussée à son maximum dans les chambres. Pour nous, tout était violet, de la terrasse à la tête de lit.
Depuis les chambres, on peut rejoindre en direct l’espace bien-être ; des petits chaussons et un peignoir sont fournis à cet effet. Le spa est très complet avec une piscine, un jacuzzi, 2 hammams, un espace de détente et un centre de soins. En réservant à l’avance, vous pouvez même le privatiser.

Le petit plus : le centre de soin permet de se faire masser en duo, pour partager ce moment de détente avec son amoureux.

Best Western Design & Spa Arcachon

week-end spa en amoureux arcachon

OÙ MANGER

A 5 minutes en voiture de l’hôtel, on peut rejoindre le front de mer d’Arcachon. Pour profiter de la vue en mangeant, de nombreux restaurants longent la plage.
Nous avons testé “Diego”, dont la carte met à l’honneur les poissons frais et fruits de mer. Des plaids sont mêmes à disposition pour les plus frileuses (comme moi) quand la température baisse en fin de soirée.
Une très bonne adresse, une soupe de poisson délicieuse, même si le tarif est un peu élevé pour certains produits de la carte ; mais on paye aussi le cadre idyllique dans lequel on se trouve, face à l’océan.

Et pour une petite note sucrée pour accompagner la balade en soirée sur le front de mer, je vous conseille un petit tour au glacier O Sorbet d’Amour. Un choix phénoménal de sorbets, très gourmands, à déguster en petits godets (c’est plus pratique!).

restaurant chez Diego Arcachon

soupe de poisson chez diego arcachon

En pratique : les bonnes adresses

Hôtel 4* Best Western Design & Spa . www.designspa-arcachon.com
Diego Plage . www.diegoplage.com
Sorbet d’Amour . osorbetdamour.fr

Vous avez aussi des bonnes adresses sur Arcachon ?

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *