Je me suis intéressée il y a quelques semaines à Instagram et depuis, j’avoue que c’est un peu une addiction. Du coup, je suis depuis à la recherche de bonnes applications pour égayer et sublimer mes photos.
Je vous propose donc ma sélection d’applications de retouche photo.

 

Retouche et filtres
pixlrMon coup de cœur c’est pixlr express. Simple d’utilisation, cet éditeur de photo permet de retoucher la luminosité, les chromies, d’effectuer des sélections de couleur, de retailler et encadrer… En bref, une appli hyper complète, et cerise sur le gâteau, elle est gratuite!

 

Ajout de texte

typic

Mon appli préférée est Typic. Elle existe en version gratuite, simplifiée. Pour ma part, je n’ai pas résisté à l’ajout de quelques typos et éléments graphiques supplémentaires en téléchargeant Typic+ (pour 0,89€). L’appli permet aussi de partager les photos retouchées, très facilement, sur Instagram.

 

a beautiful messageJ’aime beaucoup A beautiful mess qui permet aussi d’ajouter du texte, avec des typos un peu différentes. Des petits dessins peuvent aussi être ajoutés. Le graphisme de l’appli est très sympa.
Tarif : 0,89€

 

labelboxLabelbox complète cette sélection avec une sélection d’étiquettes et de tampons colorés ou rétro.
Elle permet également d’ajouter des widgets météo (géolocalisés) aux photos.

 

 

Montages photos

Pic StitchPour finir, pour réaliser des montages photos, j’utilise Pic Stitch.
Simple et efficace ! Rien de mieux à rajouter.
Gratuite.

 

Un aperçu de mes petits tests photo sur mon compte Instagram : vincianelanglois Et vous, quelles sont vos applis photo indispensables ?