Je vous présente aujourd’hui Anaïs, la créatrice de Fosseth, qui propose des bijoux alliant cuir et laiton  doré à l’or fin 24 carats. Celles et ceux qui me connaissent ou me suivent sur instagram savent que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque, qui marie , selon moi, simplicité, élégance et originalité.
Ses bijoux m’accompagnent au quotidien, et ma garde robe comprend déjà les modèles des gammes Bo Koui (les boucles d’oreille), Ka (le collier noir/doré) et reine (le sautoir bleu roi). La collection N°10, qui vient de sortir, me fait aussi déjà de l’œil…

Jeune maman d’un petit Paulin, et créatrice overbookée (elle a lancé cette semaine, une nouvelle collection), Anaïs a tout de même accepté de prendre quelques minutes pour répondre à mes petites questions.

bijoux fosseth boucles d'oreilles bobijoux fosseth collier Kabijoux fosseth sautoir reine

Depuis combien de temps as-tu créé Fosseth et comment l’idée t’es-t-elle venue ?
Je me suis lancée en indépendante après 3 ans en tant que styliste maroquinerie pour une marque française d’accessoires fantaisie. J’y faisais aussi un peu de chaussures et de bijoux ! C’était donc logique de rester dans le cuir. Et le bijou a toujours été mon accessoire préféré, j’en ai toujours fait !

J’ai vu sur ton site que le nom Fosseth est lié aux fossettes. C’est pour cette caractéristique physique que tu as choisi de nommer ton entreprise ainsi ? Un clin d’œil à une caractéristique familiale ?
Tu as bien noté la référence à mes fossettes ! Je souhaitais un nom de marque intemporel et international mais tout de même un peu lié à moi. Je suis vraiment contente car mon petit Paulin a hérité de mes fossettes ! Sinon, c’est mon petit signe distinctif dans la famille, je suis la seule à en avoir.

Quelles sont tes inspirations pour faire toujours rêver avec des créations poétiques ?
Je suis mes envies au fil des saisons, c’est mon feeling qui me guide, je ne fais que ce qui me plait ! Et il se trouve que je me rends compte une fois la collection terminée quelle est toujours pile dans l’air du temps. Pour cette dixième collection, les modèles sont encore plus personnalisés puisque j’ai fait réaliser les pièces métal d’après mes propres dessins !

Peux-tu me décrire en quelques étapes la naissance d’un bijou, de la première ébauche au rendu final ?
Concernant les étapes de création, je commence par des petits dessins, puis des prototypes, et ensuite je décline le modèle en plusieurs formes (boucles d’oreilles, colliers, bracelets..) J’essaie d’avoir 6/7 thèmes dans une dizaine de couleurs par saison, des basiques et des plus travaillés. Il y a toujours un thème proche de l’esprit Fosseth de 2012, graphique, avec des perles argentées et dorées cousues mains. Cette saison, il s’agit du modèle Aja !

Pour finir, as-tu de nouveaux projets à annoncer pour 2017 ?
La collection numéro dix vient d’être mise en ligne avec plein de nouveautés ! Nouveau doreur, nouveau packaging, et bien sûr nouveaux designs !!
Fosseth a pile 5 ans ! Je vais d’ailleurs fêter son anniversaire ce week-end 🙂 Des petites surprises sont prévues à partir de dimanche (26 mars) : un magnet d’anniversaire sera offert pour toute commande illustrée par Marygribouille avec la célèbre Edith fan de Fosseth !!

Bon plan : Jusqu’au mercredi 29 mars, avec le code HAPPY5, vous aurez 20% de réduction sur votre commande.

Bijoux Fosseth fêtent leur 5 ans

© photo : fosseth

+ infos :
Si vous voulez découvrir son univers : www.fosseth.com
Pour les clermontoises, vous pourrez les retrouver dans la jolie boutique Javotine (rue du 11 novembre 63000 Clermont).