Bonnes adressesTravel : mes escapades

3 jours à Paris : mon city guide

3 jours à Paris, c’est très court !! Il y a tellement à voir, des quartiers qui ont chacun leur identité, des monuments incontournables qui méritent une visite à chaque voyage, une effervescence culturelle… De retour d’un joli week-end en amoureux dans la capitale, je vous propose de me suivre dans la petite sélection que nous avons réalisée, mêlant visites et balades.

Les monuments incontournables

La Tour Eiffel / Le Musée du Louvre / Le Sacré-Coeur / Notre-Dame de Paris / Le Grand et le Petit Palais / l’Arc de Triomphe.
A voir aussi : le Panthéon / les Invalides

tour eiffel - Louvre

musée du Louvre

Notre Dame de Paris

Sacré Coeur Montmartre

Petit Palais

Balades : des galeries aux jardins

S’immortaliser sur les colonnes de Buren dans la cour du palais royal et flâner dans ses jardins / Se perdre dans les petites rues de Montmartre / S’imaginer dans un petit coin de Londres, avec les facades colorées de la rue Crémieux / Changer d’époque en traversant la galerie Vivienne /S’offrir une virée shopping aux galeries lafayette pour admirer la magnifique coupole / Se déplacer en métro pour découvrir le décor personnalisé de certaines stations.
A voir aussi : le canal St Martin / les quais de Seine et nombreux ponts / Visite sous terre dans les Catacombes (fermé le lundi, on s’est fait avoir 🙁 )

Jardin Palais Royal - Montmartre

Coupole Galeries Lafayette

Palais Royal - Colonnes de Buren

rue Crémieux

galerie Vivienne

Les musées

Le Centre Georges Pompidou / Le Palais Royal (je reviendrai sur l’exposition Jardin que j’ai adoré) / La fondation Vuitton et son architecture toute particulière
à voir aussi : Musée d’Orsay / Fondation Cartier / Cité de la Mode et du design, ils sont tellement nombreux, à sélectionner en fonction de vos goûts et des expositions en cours…

musée Georges Pompidou

Grand Palais

fondation Vuitton

fondation Vuitton

Les beaux points de vue

Sur la terrasse panoramique du Printemps (gratuit – 9° étage du Printemps Maison) / Depuis le Centre Georges Pompidou (tarif entrée musée) / Sur les buttes Montmartre / Dans la grande roue de la Concorde (12€)

grande roue - Invalides

terrasse panoramique Printemps

grande roue - Louvre

Les bonnes adresses

OÙ SORTIR / Près de Montparnasse
Théâtre : Nous avons opté pour le Grand Point Virgule, et la pièce Desperate Housemen. Un pur moment de bonheur et de franche rigolade.
Bon plan : Pour réserver une place de théâtre à pas cher, vous pouvez aller au kiosque de la madeleine. Les dernières places pour les pièces du soir même dans différents théâtres vous seront proposées à moitié prix.
Bar / Brasserie : Pour nos apéros du soir L’Apollo et le Montparnasse 1900 qui ont tous les 2 un très joli cadre et un accueil très sympa. 

sortir à Montparnasse

OÙ MANGER / Près de Montparnasse
Le Bistro Burger (une petite chaine parisienne qui comprend 3 resto)
Des burgers savoureux et copieux, et une mention spéciale pour les frites de patates douces.

bistro burger

OÙ DORMIR / Porte d’Orléans
Hôtel Mercure Alesia, un accueil et des chambres au top.
Pour réduire les coûts, je vous conseille de vous excentrer un peu, en restant proche d’une ligne de métro car les trajets se font très vite. Nous étions de notre côté, au pied de la station Porte d’Orléans.

Hotel Mercure Alesia Paris

Et vous, quels sont vos endroits préférés dans Paris ? N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur en commentaires.

1 Comment

  1. C’est vrai qu’il y a une multitude de choses à voir et à faire dans Paris !
    Les photos sont très belles 🙂
    Bonne idée que de s’excentrer un peu pour la location, et ça fait découvrir de chouettes quartiers ( je vis dans le 20ème, et je l’adore^^)

    1. Merci Aurore 🙂 N’hésites pas à partager les jolis coins ou bonnes adresses de ton quartier en commentaires, que je puisse les découvrir lors d’une prochaine virée !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.