Nouvelle Aquitaine

Un week-end au futuroscope : mon top 5

Les vacances étant déjà bien loin, le week-end dernier, nous nous sommes échappés pour une petite virée au futuroscope, le temps d’un week-end. 4h de route plus tard, nous étions confortablement installés (ou pas en fonction des attractions plus ou moins renversantes !!) dans nos fauteuils pour découvrir la magie de ce parc aux accents futuristes. Voilà ma sélection à ne pas manquer si vous faites un tour sur le parc.


Arthur, l’aventure 4D

Mon coup de cœur. On l’a faite 2 fois, et elle mérite son prix de meilleure attraction au monde 2012.
En très résumé, c’est une course à dos de coccivolante, dans le monde des Minimoys. Un mix de film 3D, de simulateur et d’effets spéciaux pour des sensations au top, et la magie du monde des minimoys en plus. (les photos sont dans la file d’attente où l’on rétrécit bien dans le décor géant !)

arthur_minimoys


Danse avec les robots

C’est l’attraction à sensations du parc. Sur le son de Martin Solveig, on se retrouve assis au bout d’un bras articulé, qui bouge au rythme de la musique. 3 niveaux sont possibles, pour se retrouver plus ou moins la tête en bas. Pas complètement rassurée, j’ai opté pour le niveau 2, bien suffisant : mes oreilles et mon cou s’en souviennent encore ! Une estrade permet d’observer l’attraction et de profiter du décor et de l’ambiance boite de nuit pour les moins téméraires.

danse-avec-les-robots


Les spectacles “vivants” : Les mystères du Kube et iMagic

J’avoue avoir été assez surprise de ces 2 spectacles. D’abord par iMagic, un spectacle de magie vraiment bluffant, ou magie et humour se mêlent pour 30 minutes que l’on ne voit pas passer. Sans tout vous raconter, le magicien est juste exceptionnel, puisque qu’on finit quand même avec un avion dans la salle, sans rien comprendre de son apparition. Côté “Kube”, ce sont 3 acrobates et danseurs qui interagissent dans un décor en mapping 3D. Impressionnant et poétique.

kube


Les lapins crétins

Bwaaaaaaah !!! Une bonne tranche de rigolade dans cette attraction qui fait revivre l’histoire de l’humanité, version lapins crétins. J’ai eu un coup de cœur pour le décor de la file d’attente : une salle remplie de tableaux de maîtres, revisités avec ces lapins déjantés. Des auto-portraits de Van Gogh au cri de Munch, il y en a pour tous les goûts, j’ai adoré attendre !

lapins-2


Spectacle nocturne : Lady Ô

Même si l’histoire contée dans ce spectacle nocturne est assez simpliste (pour ne pas dire cucul) et plutôt dédiée aux enfants, le spectacle vaut le détour pour les petits comme pour les grands avec des jeux de lumières et d’eau et un beau feu d’artifice final. Cela permet aussi de découvrir le parc version nuit, avec une belle mise en valeur des bâtiments, tous en lumière.

ladyo2

Mention spéciale aussi pour l’Arena fun X-periences
un pavillon qui regroupe des toboggans, des jeux de mémoire, d’action, pour remuer son corps et son cerveau ! Je ne l’ai pas mis dans le top 5 car on peut retrouver ce type d’attractions dans d’autres parcs, mais c’est un espace super fun, où j’ai pu danser sur Mr. bombastic et mesurer mon activité cérébrale en faisant avancer une bille par la force de ma pensée (et j’ai gagné ! donc je tairai le nom de mon adversaire 😉 )

Vous connaissez ce parc ? Des attractions à rajouter dans vos coups de cœur ?

Me laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *